En famille, Fêtes / Anniversaires

14 années de mariage

Déjà 14 ans de mariage ! 5110 jours de bonheur passés à ses côtés !
Je me souviens de ce jour comme si c’était hier, l’un des plus beaux de notre vie et le début d’une nouvelle.

Qui aurait cru que nous aurions pu, ensemble, construire autant de choses, franchir autant d’étapes, réaliser tous ces projets et avoir autant d’enfants …. car oui nous aurons bientôt notre 5 ème petite monstre gentille, et ça on ne l’avait pas imaginé du haut de nos 21 ans, comme bien d’autres choses dans notre vie d’ailleurs.

DSCF2054 (2)

Au début de notre relation, il était contre le mariage mais à contrario si romantique, attentionné, avenant, avec moi qui sortait d’une relation tumultueuse et destructrice, il m’a porté à bout de bras, redonné confiance en la vie. Nous sommes vite devenus inséparables et nous sommes installés ensemble au bout d’à peine 4 mois,  c’était une évidence, nous étions faits l’un pour l’autre.

Puis vint sa demande en mariage, à laquelle je ne m’attendais même pas, si simple mais si belle, puis 9 mois plus tard, le jour J, celui de notre union, le 1 er septembre 2001.

Pour certains, le mariage ne représente qu’un morceau de papier, et ce n’est pas entièrement faux. Depuis le début de notre relation, j’ai toujours dit à mon homme (et ca a été une belle claque pour lui 😉 ) que ce ne serait ni l’argent, ni la maison, ni les enfants qui me retiendraient auprès de lui, que ce n’était pas ma conception de l’amour. C’était et c’est très clair dans ma tête, sûrement à cause du divorce tumultueux de mes parents.

DSCF2059

Et la vie et les années lui en ont donné la preuve à plusieurs reprises, car comme de nombreux couples, nous avons nous aussi traversé des périodes difficiles, avec des doutes, des galères, des ras-le-bol, de la lassitude….

Mais à force d’amour et de partage, d’écoute, de tendresse, nous avons vécu tellement de moments merveilleux 😉 .

Nous nous battons chaque jour contre le quotidien et sa routine, pour nous préserver et nous respecter mutuellement. Alors peut-être est-ce plus simple pour nous qui sommes un couple fusionnel, qui avons du mal à faire les choses l’un sans l’autre, qui construisons  et décidons TOUT à 2, même les choses les plus anodines.

Et les enfants dans tout ça ? Au risque de choquer certaines personnes, ils sont notre moteur de secours mais en aucun cas le pilier de notre couple. Mais ils contribuent grandement à notre bonheur, ce sont les plus beaux cadeaux que la vie a pu nous donner et nous les aimons de tout notre cœur. Notre famille est la chose qui compte le plus pour nous, le reste nous importe peu.

Une chose est certaine pour moi, j’ai trouvé l’amour, le vrai, il y a un peu plus de 14 ans, un homme exceptionnel, le père de mes enfants, avec lequel je veux passer encore de nombreuses années, pour tout partager et voir notre amour grandir encore plus chaque jour.

Je l’aime et l’aimerai à tout jamais.

DSCF2056 (2)

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “14 années de mariage

Laisser un commentaire