Grossesse

2ème trimestre : patachonne ou pleine d-énergie ?

Ah les joies de la grossesse !!! Passer la période du 1 er trimestre et le cap des nausées, vomissements, perte d’appétit et grosse fatigue, c’est un grand soulagement.

Et en franchissant le 2 ème trimestre,  les hormones nous jouent de nouveaux tours 😉

On profite d’un regain de vitalité assez surprenant (et un peu déroutant quand même) et sommes prêtes à tous les exploits du quotidien :

On astique la maison du sol au plafond en passant par le nettoyage de toutes les vitres, on prépare de bons petits plats en cuisine, tout en s’occupant des autres monstres qui nous disent gentiment et très spontanément « Maman, c’est une idée ou tu en fais plus que quand tu es pas enceinte ? »

Euh non c’est pas une idée, j’avoue, je suis assez « cool » comme maman, ce qui n’est pas fait aujourd’hui sera fait demain.

Mais là c’est limite un besoin irrémédiable, je suis même prête à faire le placo dans la chambre du bébé ou à réaménager tout le jardin.

Bon je vous rassure, ca dure 3 jours et le 4 ème jour , paf, GROS coup de fatigue, mon repassage m’appelle (en vain), la préparation des repas est plus que basique (vive les boites de conserve) et mon canapé devient mon meilleur ami!!!!!

Notre corps nous rappellent vite que nous ne sommes pas toute seule et qu’il faut y aller molo quand même !!! 😉

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

Laisser un commentaire