éducation, En famille

5 minutes de silence maintenant

Cette expression, je ne la dit pas souvent mais quand ça arrive, c’est qu’ils ont poussé le bouchon trop loin.

Oui, chez nous aussi, parents ayant choisi d’avoir une famille nombreuse, parfois on « pète un câble », on est à bout, on en peut plus de tout ce bruit, ce chahut incessant pour un oui ou un non.

On voudrait trouver un trou de souris et se glisser dedans, juste quelques minutes.

Généralement c’est plutôt en journée (surtout en période de vacances comme maintenant), mais hier c’était plus précisément au moment du repas.

Ils se mettent tous à table alors que la viande n’est pas encore finie de cuire, et commencent à faire un vacarme pas possible, des poules je les appellent dans ces cas là, ils ne s’entendent même pas les uns les autres. Ils font les pitres devant leur petite sœur qui s’éclate de rire et tente de les imiter, la plus grande essaye de parler plus fort qu’eux, et moi …. je BOUILLONNE et me mets à hurler « 5 minutes de silence MAINTENANT ».

Alors une maman en colère, ça fait un peu peur, mais 5 minutes, c’est trop long pour eux, cela ne dure pas aussi longtemps (2 minutes c’est déjà géniale) mais ça a le mérite de remettre un peu les choses au clair, au moins le temps du repas, et que des conversations « normales » reprennent, sans ricanement intempestif ou diverses pitreries.

Certains diront, qu’après tout, on n’avait qu’à pas avoir autant de gosses (et encore moins en refaire), mais par expérience (on en a pas eu les 4 d’un coup hein !) c’est pas leur nombre qui les rend bruyant, mais juste le fait que ce sont des enfants, qu’ils se comportent ainsi tant qu’ils n’ont pas de limites, il faut que ça se fasse 😉

A nous de veiller au grain et les recadrer souvent quand il y a besoin .

Et puis, les chiens ne font pas de chats, papa et maman sont très bavards alors, on assume.

A quoi on s’attendait !!!! lol

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

N’oubliez pas de participer à notre concours si vous ne l’avez pas encore fait 😉

0 thoughts on “5 minutes de silence maintenant

Laisser un commentaire