Grossesse

bébé 5 , 19 SA : peur de la pré-éclampsie

Voilà, fin du 4ème mois et visite mensuelle chez mon médecin ce matin.

+ 2 kg sur la balance depuis le début (ouf, ca va 😉   )

Mais ma tension est pas bonne !!! grrrr …. niveau albumine c’est déjà limite 🙁    et déjà un léger œdème dans les chevilles.

Et là, les mauvais souvenirs de ma première grossesse remonte à la surface : pics de tension, albumine élevée et œdème douloureux et au maximum = pré-éclampsie.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas : « La pré-éclampsie (appelée aussi toxémie gravidique) est une hypertension artérielle gravidique (HTA) qui apparaît dans la deuxième moitié de la grossesse (après 20 semaines d’aménorrhée), associée à une protéinurie.

Le terme pré-éclampsie fait référence au fait qu’il s’agit d’une condition clinique qui, lorsqu’elle n’est pas prise en charge, peut évoluer vers l’éclampsie, laquelle se manifeste par l’apparition de convulsions et constitue une situation d’urgence vitale » (source Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Pré-éclampsie

Je me revois faire plusieurs séjours d’1 à 2 semaines à l’hôpital, reliée jour et nuit au tensiomètre qui me compressait toutes les 30 minutes et devant faire pipi dans un bidon.

Et pour le coté glamour, j’avais mes superbes bas de contentions, en plus de mes tongs (heureusement que c’était l’été) car je ne pouvais plus rentrer dans aucune chaussure.

Bref, me voilà sous surveillance pendant 3 jours à prendre ma tension 3 fois par jour et le médecin avisera lundi en fonction des résultats.

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “bébé 5 , 19 SA : peur de la pré-éclampsie

Laisser un commentaire