Grossesse

Bebe 5 : visite surprenante du 9 eme mois (#gynecofou)

Voilà un nouveau cap de franchi : je commence mon 9 ème mois de grossesse pour notre petite monstre gentille n°5. Et comme vous le savez déjà, ces 2 derniers mois furent riches en émotions, à la fois belles mais aussi très angoissantes.

Car entre l’annonce du diabète gestationnel, mon utérus contractile, mon hospitalisation pour MAP à 34 SA, et mon repos forcé avec traitement depuis cela, nous avons craints plusieurs fois pour la vie de notre bébé, qui risquait de sortir trop tôt.

Mais voilà, hier c’était ma visite du 9 ème mois chez mon super gynéco, à exactement 36 SA+ 5 jours, avec une nouvelle échographie complète tant attendue, et l’estimation du poids de bébé à la naissance, cette fameuse visite qui déterminerait si j’accoucherais par voie basse ou par césarienne, ou si le travail serait déclenché.

Depuis plusieurs semaines, mon gynéco nous harcèle alerte sur le poids de bébé qui est trop élevé, et il y a encore 2 semaines (donc à 34 SA + 5 jours), ses propos étaient très virulents, bébé choupette pesait d’après lui déjà 3.3 kg et je devais arrêter de bouffer (ce sont exactement ces mots, la sage-femme s’en rappelle encore). Pour rappel il est assez spécial, peu avenant et mon homme a décidé de l’appeler désormais Mr BEAN.

Afficher l'image d'origine

Et rebelote, encore un grand sketch, je descends de la maternité (où j’ai été mise 30 min sous monitoring et contrôle de tension comme chaque semaine), il nous accueille mon homme et moi et commence son petit briefing :

– Pour débuter, il n’est plus sûr de la date d’accouchement et pense avoir mal fait ses calculs dès le départ, mais non, c’est bien pour le 28 novembre.

– Puis c’est la petite récap des examens sanguins que je fais chaque semaine pour vérifier mes plaquettes, avec plusieurs remontrances comme quoi il faut les faire toujours dans le même labo et qu’il y en a eu de trop (pardon mais c’est pas moi qui demande au sage-femmes de les refaire, ni moi qui rédige les ordonnances !!!). Bref mes plaquettes font du yoyo, c’est de la faute des labos, ils bossent pas tous pareil et les résultats sont peut-être faux (WHAT !!!!)

– puis c’est le début de l’écho : soi-disant gros bébé oblige, il commence par estimer son poids. Et là SURPRISE, elle pèse 3 kg !!!!!! Il nous demande combien elle pesait la dernière fois, on lui dit qu’il avait trouvé 3.3 kg, et il se trouve très bête. Il recommence et cette fois-ci il trouve 3.450 kg, un poids devenu correct à ce terme. Mon homme est surpris, décontenancé et très agacé. Les pensées qui nous viennent à ce moments précis sont « C’est un marchand de tapis » puis « Quelle est la bonne estimation ? » Nous sommes abasourdis, et moi à 2 doigts de faire un malaise vagal sur la table.

– l’écho continue mais elle est plus que sommaire, il prend 2 ou 3 petites mesures, et fait le Doppler. Tout va bien. Mais pas de 3D et toujours aucune estimation du poids de notre Choupette à la naissance.

– c’est maintenant le moment de l’examen du col et là j’avoue que mon homme aurait pu lui sauter à la gorge : il m’a fait mal à un point où mon corps se levait de la table tellement il s’est acharné sur moi, et ses gants sont ressortis bien évidemment avec du sang (désolé pour le coté gore).

Afficher l'image d'origine

Mon col est toujours fermé et n’a pas bougé malgré les contractions qui deviennent plus fréquentes. C’est une bonne nouvelle.

L’écho est terminée, je me rhabille mais voilà qu’il me demande pourquoi j’ai été hospitalisée ? pourquoi j’ai pris un traitement pour arrêter les contractions à 34 SA ? pourquoi je suis restée alitée jusqu’à 36 SA ? …….

Mais c’est quoi ce gynéco, c’est lui qui a pris toutes les décisions !!!!!!! Il a fumé ou quoi ??????? Et j’ai même pas pu avoir un seul cliché de ma louloute, il en a pas imprimé assez !!!

tu n'aurais pas fumer la moquette toi ???

Prochain rendez-vous donc à la mat pour un monitoring dans une semaine et prochaine estimation de poids dans 10 jours !!! (pour un bébé qui était trop gros….)

Donc pour résumé, notre bébé Choupette va très bien, elle bouge encore beaucoup et son poids est finalement normal, je vais bien aussi et il est fort probable que la grossesse se poursuive jusqu’au terme, et oui !!!

grossesse_9_eme_mois

Alors c’est décidé, on va arrêter de s’angoisser, on va savourer la fin de grossesse avec prudence mais sans se prendre la tête.

Notre Choupette sortira quand elle sera décidée et moi je vais reprendre une vie normale de maman avec mes 4 autres monstres gentils, ressortir un peu de la maison, refaire des activité avec eux ….

Et c’est décidé aussi,  je change de gynéco après cette grossesse 😉

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Bebe 5 : visite surprenante du 9 eme mois (#gynecofou)

  1. C’est un vrai sketch à lui tout seul ce gynéco. Heureusement c’est pas votre 1er donc vous connaissez plein de choses, mais j’imagine les angoisses qu’il peut créer chez de jeunes parents qui n’y connaissent rien … Rhalala

    1. oui comme tu dis heureusement que c’est pas le 1er bébé. Mais c’est frustrant quand même car justement, ils prennent cet argument comme prétexte, comme si lorsqu’on est une famille nombreuse, les grossesses suivantes ont moins d’importance, alors que pour nous chaque grossesse est comme la première, chaque enfant est désiré de la même manière.

  2. mon dieu mais quelle horreur ce gynéco :s :s c’est horrible !!! connard quoi :s :s en plus te faire mal…comme si on avait pas déjà à s’angoisser quand tout se passe bien pour pas en plus en rajouter quoi. un truc de fou :s encore plein de courage !!!

    1. oui il est franchement horrible, j’en ai parlé aux sage-femmes lors de ma dernière visite et elles ne m’ont pas contredit. J’en ai donc rencontré un autre et ca a été le jour et la nuit, il a été d’une douceur et d’une gentillesse …. et bizarrement il a réussi à prendre toutes les mesures du premier coup alors que choupette bougeait autant que d’habitude

Laisser un commentaire