éducation, En famille

Cette sacrée ou satanée tétine

Aujourd’hui on va causer tétine, vous savez ce joli truc en plastique que nos petits monstres mettent sans cesse dans leur bouche.

Ici la tétine, on la tolère mais pas plus, c’est pas ma pote, ma roue de secours quand je veux que les enfants me fichent la paix, je l’aime pas trop en fait.  Elle peut se parer des plus jolis motifs, me dire que je suis une super maman, et être la plus élaborée possible, je l’aime pas.

Résultat de recherche d'images pour "tétine message maman"

Ca remonte à loin en fait, c’était déjà le cas il y a plus de 14 ans , pour notre MonstreGentille1. En fait nos bébés ont tous eu une tétine à leur naissance, plus ou moins parce qu’ils en avaient besoin, pour se réconforter, ou pour faire comme tout le monde. Mais au bout d’un moment, elle me sort par les yeux, je la supporte plus, c’est « physique ».

Résultat de recherche d'images pour "gif fuire"

Pour bébé Choupette, là il est sérieusement temps que ca cesse !!! Elle a maintenant 16 mois, c’est encore un bébé, qui est une glue, une pot de colle, qui a besoin de câlin tout le temps …. Mais là, l’entendre commencer à parler avec la tétine dans le bec, non désolé,  je peux pas (ce n’est qu’un avis personnel bien sûr)

tétine
Bébé choupette à 15 mois

 Je suis une méchante mère, et je plaide coupable d’avance, mais la tétine va bientôt disparaître.

Résultat de recherche d'images pour "gif voler"

Alors depuis 2 semaines environ, on a décidé de lui retirer confisquer en journée. Et tout se passe bien.

Il y a bien des petits moments, en fin de journée surtout, où on lui « cède » car elle est toute chafouine, et ca nous brise le cœur de la voir comme ça. Mais le reste du temps, la tétine reste dans sa chambre et ne sert que pour la sieste et la nuit.

On a même trouvé une astuce qui fonctionne bien, c’est elle-même qui range sa tétine, en hauteur sur son étagère. C’est devenu comme un rituel, on range la tétine et on laisse doudou dans le lit.

arrêter la tétine de son enfant

Alors affaire à suivre, dans combien de temps disparaîtra cette sacrée ou satanée tétine …. ?

Et chez vous, l’étape de la tétine, ca dure combien de temps ?

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille, en route vers une vie plus simple
**********

0 thoughts on “Cette sacrée ou satanée tétine

  1. Lol la c’est moi qui va passer pour une mauvaise mère en te disant que ma fille à 2 ans et demi, et elle commence tout juste a se sevrer pour la journée de son propre chef. Jusqu’a maintenant elle l’avait toute la journée, je lui laissait autant qu’elle voulait.

    1. non chacune d’entre nous fait comme elle le ressent avec ses enfants ;). On n’a pas à se juger. On est libre, et chaque enfant est différent aussi. Il y a des choses que j’ai refusé avec ma première et que je fais avec ma petite dernière, c’est comme ça 😉

Laisser un commentaire