En famille

Challenge cagnotte 2016 : bilan à mi-parcours

Nous sommes début août, et c’est le moment de faire un petit bilan à mi-parcours pour notre challenge cagnotte 2016.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’épargner 1400€ sur 52 semaines, c’est le 52 Week Money Challenge.

Pour nous, c’est pas vraiment un challenge mais plutôt une méthode, parmi tant d’autres, pour mettre des soussous de côté.

Comme on l’avait indiqué dans notre article en début d’année (avec tableaux à imprimer si besoin), notre projet était de mettre de l’argent de côté pour le baptême de Mahélou en 2017.

Mais depuis il y a eu quelques changements et surtout une grande décision : on repart s’installer chez nous en Normandie, comme je vous le disais ici .

Et du coup, il est question de gros sous. On a 750 km à faire, mais surtout une maison de 240 m2 habitable à mettre en carton, avec tout le matos de bricolage et de jardin. On sait pas encore si on va faire appel à des déménageurs pour faire tout en 1 fois, ou si on va se prendre la tête à faire nous-même 2 ou 3 aller retours avec des petits camions.

Mais d’office, ça coûtera une belle somme.

Alors on a décidé de changer le but de la cagnotte. Elle servira à payer le déménagement.

Par contre, on est pas vraiment assidus, alors voilà ce que ça donne :

challenge cagnotte 2016 / mi-parcours

on a mis 583€ de côté !!

Bon ok on est pas dans les clous, on aurait dû faire mieux, mais de toute façon on pouvait pas 😜.

J’ai pas mal de choses en vente sur le coincoin alors je remplirais ma boite au fur et à mesure.

Mais c’est clair qu’on est mal parti pour relever le défi du challenge cagnotte 2016 à cette allure 😁

Et vous, vous avez  commencer le défi du challenge cagnotte 2016 ? Vous en êtes où ?

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Challenge cagnotte 2016 : bilan à mi-parcours

  1. Nous on essaye de mettre de côté pour le baptême de la petite l’été prochain, et le reste pour un éventuel mariage, car il est ok que si je trouve l’argent, mais les fins de mois sont tendus, pour le moment on a mis 100 euros mais c’est rien…

  2. C’est déjà bien dis donc !! Chez nous, on fait deux virements par mois : un en prévision des galeres, ou des vacances ! Et un pour les études futures des loulous ! On voit loin ils ont 5 ans et 7 mois !
    Bon déménagement !

  3. Moi, ça avance doucement mais sûrement. L’objectif est d’acheter une bonne machine à coudre, plus professionnel. Mais je suis à mi chemin. On verra.

  4. Coucou! Pour ton déménagement, il me semble que tu as une petite puce de moins de deux ans. Je n’ai jamais bénéficié de cette aide cependant j’ai trouvé ça. Bon courage et bon retour. Mon chéri aussi est Normand et c’est trop joli la haut. Sauf la Havre… Lol
    La prime de déménagement
    La prime de déménagement s’adresse aux familles nombreuses qui déménagent quand leur foyer s’agrandit. Vous devez remplir trois conditions pour en bénéficier dans les 6 mois qui suivent votre déménagement :
    vous avez au moins trois enfants à charge (nés ou à naître) ;
    votre déménagement a lieu entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin de votre troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2e anniversaire de votre dernier enfant ;
    vous avez droit à l’Apl ou à l’Alf pour votre nouveau logement.

    Montant (du 1er avril 2015 au 31 mars 2016)
    Le montant de la prime versée par la Caf est égal aux dépenses réellement engagées pour le déménagement, dans la limite de 974,90 euros pour 3 enfants à charge (81,24 euros par enfant en plus).
    Il faut faire la demande de prime dans les 6 mois qui suivent le déménagement, en fournissant à la Caf une facture d’un déménageur (acquittée) ou des justificatifs de frais divers, si vous avez effectué votre déménagement vous-même (par exemple location de voiture, frais d’essence, péage d’autoroute…).

    1. Merçi prisla. Oui je connais cette aide, on l’avait utilisé il y a 11 ans pour notre arrivée ici. Mais là cette fois on ne pourra pas car dans les conditions, il faut toucher de l’Apl dans le nouveau logement, et nous, on sera hébergé les premiers mis, donc pas d’aide

Laisser un commentaire