Lecture

{Chut, les enfants lisent ! } Beurk et le monstre à bave

Nous voilà cette semaine avec un livre qu’aime beaucoup nos 2 garçons et vous allez vite comprendre pourquoi.
Il s’agit de « Beurk et le monstre à bave », par Matt et Dave, aux éditions Seuil Jeunesse.
 beurk_et_le_monstre_a_bave
C’est l’histoire d’un jeune garçon espiègle, appelé Beurk, qui fait des bêtises assez dégoûtantes et qui cherche une fois de plus à embêter sa sœur, Princesse Polly.
Beurk est fan d’une revue, « Porky », et de l’histoire du monstre à bave.
beurk_et_le_monstre_a_bave
Il a un élevage de limaces dans sa chambre, et Polly, agacée, décide d’en écraser une.
beurk_et_le_monstre_a_bave
Beurk tente alors de la soigner et l’emmène à l’école.
Lui qui n’est fan que de vers de terre, de serpents et autres animaux gluants, se voit obligé de s’occuper du Coin Câlin (pièce contenant un hamster) dans sa classe pendant toute une semaine, et imagine déjà la transformer en zone visqueuse, avec des murs verts et gluants, avec un monstre à bave à l’intérieur.
beurk_et_le_monstre_a_bave
Il décida de présenter Héros la limace à Hammie le hamster et de fabriquer une machine à bave, dans laquelle Héros pourra s’amuser pendant que le hamster tournera dans sa roue.
beurk_et_le_monstre_a_bave
Et ca a fonctionné, il réussit à récupérer un seau entier de bave !!!
Il put ainsi reproduire une pluie de bave, comme dans sa revue « Porky », et décida d’ajouter d’autres limaces dans la machine, pour récupérer encore plus de baves, avec la complicité de plusieurs copains.
C’était parfait pour en étaler partout dans les couloirs de l’école et faire des glissades, enduire les murs, fenêtres, plafonds, livres et cartables, toilettes et lavabos, bref ils en mirent partout.
beurk_et_le_monstre_a_bave
La rumeur d’un monstre à bave couru dans toute l’école.
Mais Beurk en voulait encore plus, et rajouta des escargots dans la machine !!
 beurk_et_le_monstre_a_bave
 Mais sa soeur Polly découvrit la vérité en trouvant la revue « Porky », et l’histoire du monstre à bave. Elle le dénonça au directeur de l’école.
Mais finalement, elle dut se rendre dans le « Coin Câlin »pour s’occuper à son tour du hamster,et fut recouverte de bave.
Le monstre à bave existait bien, c’était elle !!!
 beurk_et_le_monstre_a_bave
C’est donc un livre avec un humeur un peu « cradingue », qui plait énormément à mes 2 monstres, et parfait pour les enfants dès 7 ans. Et même si tout est en noir et blanc,les illustrations sont suffisamment convaincantes pour leur donner envie de lire la suite. D’ailleurs, celui-ci contient un « bonus » une deuxième histoire, « La Fête des Crados ».

C’était ma participation à Chut, les enfants lisent !, le rendez-vous littéraire du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer, pour partager vos lectures d’enfants .

laboxdepandore_partenaire_2.1-300x300


*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

Laisser un commentaire