Lecture

{Chut, les enfants lisent ! } Le Petit Poucet

Nos petits monstres sont de grands lecteurs, alors ce nouveau rendez-vous chaque mercredi était comme une évidence. Voici donc notre toute 1ère participation 😉
 Nous voilà cette semaine avec un grand classique de notre enfance, réédité par les éditions Mic Mac, Le Petit Poucet, par Charles Perrault et Gustave Doré.
le_petit_poucet gustave_dore_perrault
« En 1861, lorsque parurent les « Contes de Perrault » illustrés par Gustave Doré, le public découvrit pour la première fois des techniques d’illustrations inédites, un format jamais utilisé jusqu’alors et des planches hors-texte qui préfiguraient les albums pour enfants d’aujourd’hui. C’est dans ce format que reparaît ici l’un de ces contes de Perrault.
De plus, donnant une dimension inédite à la présente édition, ces illustrations ont été réalisées en couleurs d’époque, pour permettre au public d’aujourd’hui de mieux appréhender le sens du détail et le génie évocateur de Gustave Doré. »

le_petit_poucet gustave_dore_perrault

le_petit_poucet gustave_dore_perrault

On connaissait bien sûr ce conte de Perrault, mais c’est une belle redécouverte, les illustrations de Gustave Doré sont très détaillées.

le_petit_poucet gustave_dore_perrault

le_petit_poucet gustave_dore_perrault

Mes monstres ont adoré, surtout les 2 garçons, l’histoire de ce petit poucet plein de courage qui a su ramener ses frères à la maison et surtout échapper à l’ogre, c’est une belle leçon de vie. Et les illustrations leur ont beaucoup plu, surtout leur côté un peu effrayant. J’avais un peu peur que Bouh soit effrayée, mais non, du haut de ses 3 ans, elle a observé, écouté et juste posé des questions.

Livre reçu en service de presse

Pour en savoir plus  :


C’était ma participation à Chut, les enfants lisent !, le rendez-vous littéraire du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer, pour partager vos lectures d’enfants .


*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

Laisser un commentaire