Couture

La Craftine Box d’avril : le chemisier Myrobolan {Couture}

Aujourd’hui je vais vous parler d’une box pour les amatrices de couture, de la Craftine Box d’avril 2017,

Mais avant toute chose, revenons à la marque.  Craftine est une mercerie en ligne qui propose cette box de couture, tous les 2 mois, pour découvrir l’univers de la couture ou pour approfondir ses compétences. Le but est donc de concevoir soi-même ses vêtements et accessoires, avec de beaux tissus et de la mercerie choisie en fonction des tendances du moment. Vous recevez donc tout ce qu’il faut pour réaliser un ou plusieurs vêtements, ainsi qu’un accessoire assorti, avec les patrons et tutos pour aider les débutantes.

Et justement, moi je suis cette débutante, qui s’est décidée, il y a très peu de temps, à déballer enfin sa machine à coudre qui dormait gentiment dans son carton.  Car dans ce changement de vie, notre démarche vers le zéro déchet, la simplicité, le « vivre autrement », il me parait normal de me mettre à la couture et à, pourquoi pas, fabriquer quelques vêtements pour notre ribambelle. Alors, je voulais relever ce défi : vais-je réussir ?

Découvrons donc la Craftine Box d’avril et son contenu.

La Craftine Box d'avrilLa Craftine Box d'avril

Le vêtement à réaliser est un chemisier Myrobolan, avec du tissu Chambray Tencel et du jacquard tissé Luxe.

carte_postale_recto_V3

visuel_contenu

 

Alors pour être honnête avec vous, je n’aime ni le modèle du chemisier, ni les couleurs, même si la qualité du tissu est remarquable. Mais j’ai un défi à relever alors au boulot :

1 ère étape,  je me connecte sur le lien indiqué sur la fiche pour télécharger le PDF, et j’imprime le patron. Inutile de tout imprimer comme moi je l’ai fait, vous pouvez vous contenter des pages 19 à 42. Et attention, imprimez bien en taille réelle pour avoir les bonnes mesures (décochez la case « ajustez à la taille » )

La Craftine Box d'avril

La Craftine Box d'avril

2 ème étape, l faut assembler ce patron dans son intégralité, pour pouvoir ensuite découper les différents éléments dans la taille souhaitée

La Craftine Box d'avril / patron du chemisier

3 ème étape, les choses sérieuses commencent. Il est maintenant question de découper les pieces de tissu en fonction du patron. Donc là pour moi, la pression monte, pas le droit à l’erreur. Je suis donc scrupuleusement les indications du PDF.

4 ème étape, j’assemble les différentes pièces du chemisier. Ma machine à coudre entre en scène. je maîtrise peu la bête mais je gère, tranquillement. Je m’arrache quelques cheveux pour faire le col, et les manches, coudre en arrondi, WHAT ???

La Craftine Box d'avril / assemblage du patron du chemisierLa Craftine Box d'avril / assemblage du patron du chemisier

Certains termes sont des énigmes pour moi, comme le glaçage, l’embus. Mais encore une fois, tout est bien expliqué. Et au pire, merci les vidéos youtube 😜

5 ème étape, je pose les boutons pressions. Mais impossible de remettre la main sur ma pince. Alors je suis les astuces données sur le blog de Craftine et utilise  celle du boulon et du marteau. Sauf que je dérape pour 2 d’entre eux, ils se sont aplatis, et donc 2 boutons ne ferment pas !!! 😄🙃 Bon ok, j’ai surement pas fait preuve d’une grande douceur.

6 ème étape, j’admire mon travail, je fais la danse de la joie  !!!

La Craftine Box d'avril /chemisier myrobolan

 

 

 

La Craftine Box d'avril /chemisier myrobolan La Craftine Box d'avril /chemisier myrobolan

J’ai réussi à faire ce chemisier, moi la grande débutante en couture. C’est mon premier ouvrage sur patron et grâce aux explications claires du PDF de la Craftine Box, je m’en suis sortie.

Alors par contre, mon chemisier est très loin d’être parfait, et même si cela ne se voit pas trop sur les photos, j’avoue mon crime : les empiècements haut dos sont à l’envers !!! 🤣😜 Et comme dis juste avant, 2 des boutons ne ferment pas.

Je peux donc vous assurer que la Craftine Box est bien à la portée des amatrices de coutures, confirmées ou débutantes.

Si moi j’y suis arrivée, vous aussi vous le pouvez 😉

**********

Alors ca vous dit d’essayer ? Craftine a décidé de vous gâter et de vous offrir la Craftine Box d’avril à l’un(e) d’entre vous ! Et si vous ne vous sentez pas l’âme d’une couturière, pensez à la fête des mères le 28 mai et tentez votre chance !!!

Pour participer à notre concours, il faut remplir les conditions obligatoires suivantes :

  1. Aimer notre page Facebook https://www.facebook.com/VieSimpleNaturelle/
  2. Aimer la page  Facebook de Craftine https://www.facebook.com/craftine/
  3. Commenter cet article en me disant si vous êtes débutante ou confirmée (avec des exemples de vos réalisations car je suis curieuse 😉 )
  4. Partager cet article EN PUBLIC sur votre mur Facebook en invitant  AU MOINS 3 ami(e)s (icone de partage Facebook au dessus des commentaires)

Et si vous voulez me faire plaisir, vous pouvez aussi :

Vous avez jusqu’au mercredi 10 mai 2017 à minuit pour participer.

Le tirage sera fait les jours suivants par Random (qui tire un numéro au hasard).

Nous nous réservons le droit d’annuler une participation si toutes les conditions ne sont pas remplies.

Une seule participation par foyer/IP.  Habiter en France métropolitaine pour pouvoir participer et avoir une adresse mail valide.

Le nom ou pseudo du gagnant sera édité en bas de mon article et publié sur Facebook. Si nous n’avons pas de nouvelle 5 jours après le tirage au sort, un autre gagnant sera désigné, sans contestation du premier gagnant.

Notre partenaire Craftine se charge de l’envoi du lot .

Bonne chance à tous 😉


EDIT DU 11/05/2017  : Nous avons une gagnante : Félicitations à  Stef !!!  Un mail vient de vous être envoyé 😉


*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille, en route vers une vie plus simple
**********

35 thoughts on “La Craftine Box d’avril : le chemisier Myrobolan {Couture}

  1. Top pour un début ! Idéal pour debuter 🙂 perso je préfere pouvoir choisir mes tissus mais pour offrir a une débutante c’est nikel 🙂

  2. Coucou !
    Waouh ! Tu t’es « gavée » comme on dirait chez moi 😉
    J’aimerai beaucoup découvrir cette box !
    Je suis débutante pour ma part.
    J’ai tenté ma chance : Maritano Prescillia
    Bonne soirée ! Bizx

  3. Super box, ma mère fait les ourlet ou recou les trous quand elle peut. Cette box lui ferait plaisir
    Elle est débutante et non confirmée mais elle s’ entraînera pour faire d’ autres choses qui sait lol.
    J’ ai participé pour elle.

  4. Bsr merci pour cette découverte.. En ce moment les boxs sont a la mode je connaissais pour arts créatifs enfants mais là je me dis oui pkoi pas merci pour cette découverte et concours fait t tweeter et insta blog OK merci bon week-end

  5. Félicitations pour la création l’idée et le blog Je suis au stade de découverte donc pourquoi pas commencer en gagnant la box

  6. Bonjour cette box a l’air bien sympathique j’ai commencé a voidre il y a deux ans mais sacs, pochettes… J’ai toujours voulu faire des vêtement mais peur de ne pas y arriver! Cette box a l’air d’ête la solution. Avec votre article et cette box je me sens pousser des ailes et je crois qu’il est possible de réaliser maintenant une belle chemise je croise les doigts pour avoir la chance de faire une jolie confection! Merci beaucoup! Bonne journée

    1. Oui sandrine, comme vous je cousais de petites choses, et à la main en plus, alors fabriquer un vêtement,cela me semblait inconcevable. Et j’ai découvert cette box et ai décidé de la tester.
      Et j’y suis arrivé, avec des défauts c’est vrai (qui ne se voit pas trop 😉 ), mais c’est un bon début 😉

Laisser un commentaire