éducation, En famille

Des lunettes pour la premiere fois

Il y a quelques semaines, notre monstre gentil n°2 nous a dit, l’air de rien, que depuis plusieurs jours, il voyait des points blancs dans ses yeux, et pendant la journée entière. Comme si c’était normal, il pensait que ça allait passer tout seul (ah les gosses …) .

Nous n’avons donc pas traîné pour aller voir notre médecin, de peur que cela ne s’aggrave et que ça l’handicape encore plus.

On redoutait, entre autres, un problème de diabète (compte tenu des nombreux cas dans la famille). Notre médecin n’a rien décelé de spécial en l’auscultant et doutait fortement que ce soit du diabète, compte tenu des symptômes et détails donnés par notre loulou.

Elle nous a donc conseillé d’aller voir un ophtalmo en urgence, mais lui a prescrit tout de même un bilan sanguin complet, pour être fixé.

Par chance, nous avons eu un rendez-vous chez l’ophtalmo le lendemain matin même.

Après examen, nos enfants ayant presque tous les yeux bleus, il sont plus fragiles à la lumière, et les fameux point blancs que voyait Paolino n’étaient rien d’autres que des migraines ophtalmiques, sans aucune douleur, mais très gênantes. Et étant angoissé par nature, les migraines s’en trouvent amplifiées.

Alors verdict, des lunettes avec une toute petite correction (légère hypermétropie) et des verres photochromiques, qui se teintent en fonction de la lumière. C’est vrai qu’entre la neige l’hiver pendant 5 mois, et les beaux étés que l’on a ici à la montagne (non, soyez pas jaloux !!! lol) on est servi niveau luminosité 😉

Quant à ses examens sanguins, tout est OK.

Direction donc quelques jours plus tard chez l’opticien pour commander ses premières lunettes, avec un peu de timidité, mais tous nos encouragements, pour choisir celles qui lui plaisaient le plus, et en lui faisant comprendre qu’il devait être « à l’aise » avec.

Car même à presque 11 ans, ce qui leur trotte dans la tête, ce sont les éventuelles moqueries des copains.

Grâce à notre mutuelle, il a pu choisir 2 paires de lunettes, 1 solaire pour jouer dehors, être en voiture et skier, et 1 autre en photochromique de la marque I-SWITCH avec branches interchangeables de différentes couleurs (8 couleurs exactement) , pour soigner son look selon sa tenue et son humeur.

Le voilà donc depuis quelques jours avec des lunettes sur le nez toute la journée, en mode décontracté ou BG (beau gosse), et tout le reste des vacances pour s’habituer.

11889514_10203864656776099_462009007446766213_n

11892026_10203864658296137_2005880776248052004_n

IMG_20150802_135212_2

Et bonne nouvelle, les point blancs commencent à disparaitre !!!! 😉

Et chez vous, comment ça s’est passé pour vos enfants ?

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

N’oubliez pas de participer à notre concours si vous ne l’avez pas encore fait 😉

0 thoughts on “Des lunettes pour la premiere fois

  1. Il est super classe avec ses lunettes ! Et puis comme c’est pris tôt, il sera peut-être tranquille à l’âge adulte ? Ici pas de lunettes encore elle a deux ans, mais comme son père et moi sommes miro, ça m’étonnerait pas qu’elle en ait besoin un jour !

    1. Merçi fanette 😉 non à priori il aura toujours les yeux fragiles donc il devra surement porter des lunettes toute sa vie, mais c’est vrai que par contre sa correction augmentera peut être pas ou peu

  2. J’ai commencé à en porter au même âge, mais moi j’étais plutôt contente (ça a bien changé par la suite…). Franchement en tout cas les siennes lui vont très bien !

Laisser un commentaire