éducation, En famille

Du lit a barreaux au lit de petite fille

Notre petite BOUH‚ du haut de ses 2 ans 1/2‚ a fait d’énormes progrès depuis son entrée à l’école (je ne parle pas de son petit caractère qui s’affirme 😉  ). Etant la 4 ème de la fratrie et avec l’exemple des plus grands‚ elle était déjà bien dégourdie avant‚ mais voila‚ elle grandit et devient encore plus autonome.

Elle veut beaucoup trop faire comme ses frères et sœurs‚ veut participer aux tâches ménagères de la maison, étendre les culottes et chaussettes mouillées‚ ranger les couverts propres, monter son linge repassé pour le ranger dans son dressing, et même monter le bois pour le poêle 😉 .

Mais le plus marquant et le plus concret pour nous les parents‚ c’est cette étape‚ celle du passage du lit de bébé à barreaux au lit 1 personne.

lit_bebe

Comme bébé CHOUPETTE ne devrait plus trop tarder à sortir de mon gros bidou‚ nous avons décidé il y a une dizaine de jours, que c’était le moment‚ que bébé BOUH allait officiellement devenir petite fille BOUH. Et comme elle nous appelait déjà tous les matins pour aller faire pipi‚ ça a confirmé notre décision et on a fait d’une pierre deux coups‚ on a retiré les couches pour la nuit.

Et pour notre plus grande joie tout s’est très bien passé‚ elle vient nous chercher le matin dès qu’elle est réveillée, et on a eu aucun accident, aucun pipi au lit, ni même de réveil intempestif en plein milieu de la nuit.

Bien sûr, on a rien fait en cachette, on lui en avait déjà parlé quelques jours avant et elle a préparé son lit avec nous‚ elle a choisi sa parure de lit de Barbie Princesse‚ a rajouté sa couverture Hello Kitty, a installé ses doudous et ses poupées au pied du lit … et nous avons rajouté‚ par précaution‚ des coussins de sol et tapis (pas de barrière de lit).

passage_lit_a_barreaux_au_lit_1_personnepassage_lit_a_barreaux_au_lit_1_personne_2

Et comme beaucoup de petites filles‚ BOUH est fan de La Reine des Neiges‚ alors sa super marraine lui a offert il y a quelques jours une jolie parure à son effigie ‚ pour des nuits pleines de rêves enchantés.

parure_reine_des_neiges

Et chez vous comment s’est passé la transition ? quelles précautions avez-vous prises ?

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Du lit a barreaux au lit de petite fille

Laisser un commentaire