Vivre autrement

Écosia, le moteur de recherche écolo qui plante des arbres

J’ai fait la découverte d’un moteur de recherche écolo très récemment, et je me devais de partager avec vous ici , si comme nous vous débutez dans le monde du bio, écolo, minimalisme, … ou si vous vous préoccupez un temps soit peu de notre jolie planète.

Écosia, c’est un moteur de recherche, comme Google, Bing ou Yahoo, à la différence près qu’il est écolo. En fait à chaque fois que vous faites une recherche par le biais de Écosia, cela leur génère des revenus publicitaires et leur permet de planter des arbres, à différents endroits de la planète !

Écosia est une entreprise à vocation sociale fondée en  2009 et  gérée par un petit groupe de personnes très engagées. Elle a connu une véritable expansion ces dernières années. Le moteur de recherche a été traduit en 28 langues pour s’étendre sur le monde entier. À ce jour, il compte plus de 5.5 millions d’utilisateurs actifs et a permis de replanter presque 7 millions d’arbres.

Vous pouvez même voir le nombre d’arbres que vos propres recherches vont permettre de replanter (en haut à droite):

écosia, le moteur de recherche écolo qui plante des arbres

Et en toute transparence, vous pouvez accédez, chaque mois, aux rapports financiers et justificatifs des plantations effectuées.

Pour installer ce moteur de recherche écolo,  c’est très simple.  Il vous suffit d’aller sur https://www.ecosia.org/ et de cliquer sur « ‘Ajouter à Chrome » ou « Ajouter à IE« , et de vous laisser guider.

Et il ne faut pas oublier non plus de choisir Écosia comme page de démarrage (le mien était réglé d’office sur google).

Ca prend 3 minutes, c’est tout !!!

Voici une vidéo explicative :

Donc voilà, installer ce moteur de recherche écolo Écosia est un geste simple. Ca ne demande aucun effort, mais peut avoir beaucoup de bienfaits pour notre planète 😉

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

Laisser un commentaire