En famille, Fêtes / Anniversaires

Encore un superbe Noël en famille

Une fois de plus, nous avons passé de belles fêtes de Noël, trop loin de nos proches et de nos amis certes car travail et distance oblige, mais Noël en famille, notre famille, à 7 désormais. Et c’était le premier Noël de bébé Choupette.

 

noel_famille_2015

Papa des monstres travaillant le 24, c’est moi et les enfants qui nous sommes occupés en grande partie des préparatifs.

noel_famille_2015

noel_famille_2015

noel_famille_2015

Comme je vous le disais dans un précédent article, le Père-noël passe toujours chez nous le 24 au soir, mais on a finalement décidé que cette fois, il attendrait que les monstres gentils aient mangé leur entrée, car une fois les cadeaux arrivés, mon homme et moi ne sommes plus que 2 à table 😉

Alors après les traditionnels chants de Noël, tous cachés dans une des chambres, le Père-Noël est passé.

noel_famille_2015

Une fois de plus, ils ont été bien gâtés et supers heureux, car le Père-noël a pris, pour une fois, beaucoup de choses de leur liste, c’était donc gagné d’avance.

noel_famille_2015noel_famille_2015
noel_famille_2015

Des légos, playmos, des puzzles de la Reine des Neiges, de la dînette,  des jeux éducatifs, des CDs et du maquillage (pour la grande, oui nous avons cédé), un mobile, etc, etc, etc  …. bref ils ont été comblés.

Mais nous aussi !! Pour mon homme le Père-noël lui a apporté une tenue de sport complète et un abonnement pour la salle de sport, car depuis le temps qu’il en parlait et les nombreux prétextes qu’il se donnait, il fallait prendre la décision à sa place, et moi j’ai eu mon robot pâtissier !!! youhou !!! Avec ma yaourtière 12 pots qui arrivera dans quelques jours, et les quelques appareils que j’ai déjà, il ne me manque plus grand chose.

Après tous ce déballages et ces belles émotions, le repas continue (pour nous 2) et arrive enfin le dessert. Grande nouveauté cette année, la bûche, que je tenais absolument à faire moi-même, et c’était une première.

noel_famille_2015

 

noel_famille_2015

******

Puis pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! hihi

noel_famille_2015

Mais on en a fait qu’une bouchée et il en est tout juste resté assez pour le lendemain midi.

L’heure tourne vite, il est minuit, au dodo tout le monde, d’autres surprises attendent nos monstres gentils le 25 !!!

Tout le monde s’est levé tranquillement,la tête en vrac mais avec plein d’entrain. Et papa ne travaille pas aujourd’hui, c’est déjà un grand bonheur 😉

Le repas a été plus copieux le midi, tout le monde avait plus d’appétit que la ville au soir, et le deal était de finir le repas pour la surprise.

Oui, le facteur a livré les cadeaux du père-noël de chez Papy et Mamie, alors c’est reparti !!! (oui chez nous même les jours fériés les facteurs bossent 😉  )

noel_famille_2015

noel_famille_2015 noel_famille_2015

noel_famille_2015 noel_famille_2015


On a donc passé tout l’après-midi à assembler, jouer, discuter, partager leur joie, c’était génial. Papa des monstres à aussi tester des jouets, mais un plus particulièrement, et c’est validé 😉

noel_famille_2015

Voilà donc encore une belle fête de Noël, le premier de CHOUPETTE, même si elle ne s’est rendu compte de rien à seulement 6 semaines,mais le premier Noël à 7, tous ensemble.noel_famille_2015

noel_famille_2015noel_famille_2015noel_famille_2015

noel_famille_2015

noel_famille_2015

Et pour vous, comment ça s’est passé ?

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Encore un superbe Noël en famille

Laisser un commentaire