En famille, Humeurs

Pardonner ….

Cet article, je ne pensais pas l’écrire si tôt, à peine quelques mois après tous ces mauvais moments que nous avons traversé en Normandie. Mais il est temps pour nous de pardonner à toutes ces personnes, qui nous ont blessées, fait mal, à nous et nos enfants.

Alors bien entendu, sur le moment, cela me paraissait impensable, tant nous étions en colère et affectés. Pour ma part, je suis tombée très bas et j’ai vraiment eu du mal à me relever de tout ça. Les enfants restent encore marqués/traumatisés.

Mais bon sang, la vie est si courte, pourquoi devrions nous garder cette colère en nous ? Pourquoi ressasser, encore et toujours, ces mauvais moments ? Pourquoi continuer à penser à tout ça ?

Il a 1 mois, quelques jours après mon retour de Normandie avec les enfants, on a eu un déclic. Nous avons pris conscience qu’il était temps de penser à nous, de nous reconstruire tous les 7, de tourner la page.

pardonner

Le passé est le passé et il restera ainsi, quoiqu’on fasse. Et ces personnes ne changeront jamais.

Maitre Omraam Mikhaël Aïvanhov disait : « Vous détestez quelqu’un ? Eh bien, sachez que vous êtes en train de contracter un lien avec lui, un lien qui vous attache à lui aussi fortement que si vous l’aimiez, car la haine est aussi puissante que l’amour. Si vous voulez vous sentir intérieurement débarrassé d’un « ennemi », ne le détestez pas, tâchez d’être au moins indifférent. »

Nous avons définitivement rompu nos liens avec ces personnes, physiquement mais aussi « mentalement ». Et effectivement, nous nous sentons plus léger, apaisés.

pardonner

Néanmoins,  pardonner ne signifie pas oublier. On ne peux pas nier tout ce qui s’est passé, minimiser . C’est »gravé dans le marbre » et en nous. Alors il ne s’agit en aucun cas de laisser ces personnes refaire un jour partie de notre vie. On ne leur donnera plus la moindre occasion de nous faire du mal.

Pardonner , tourner la page, nous a libéré et nous permet maintenant d’avancer sereinement, avec nos enfants.

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Pardonner ….

  1. Pardonner, un mot si simple et pourtant si difficile à mettre en pratique des fois, ton article et les citations m’ont bien plus, plein de bonnes choses à toi et ta tribu !

Laisser un commentaire