Non classé

Et si j essayais VRAIMENT de perdre du poids ?

Comme bon nombre de personnes, de femmes surtout je pense, j’ai pris pour bonnes résolutions (non plutôt pour prévision) de perdre du poids cette année, comme l’année dernière et encore celle d’avant. Mais entre vouloir perdre du poids et  faire ce qu’il faut pour le perdre réellement, il y a un gouffre énorme, limite infranchissable parfois, car une fois sur 2, je dois avouer que c’est ma tête qui ne suit pas.

J’ai fait un nombre incalculable de régimes et les résultats n’ont jamais été vraiment là, ni mêmes durables. Que ce soit le régime hyperproteïné‚ détox‚ régime des associations ‚ WW‚ Dukan‚ chez une diététicienne‚ soupe aux choux, et j’en oublie encore, je n’ai toujours pas trouvé celui qui me convient et pourtant il le faudrait, je suis maintenant dans la classe « Obésité Modérée ». Oui dis comme ça, ça me fait bien rire, modéré peut être, sauf dans mes fesses !!!

ma balance impédancemètre Silvercrest de chez Lidl

Mais le pire dans l’histoire c’est que je ne me vois pas grosse, je me vois juste bien ronde. Je vis des périodes où je me déteste et n’ose même plus passer devant le moindre miroir, ni même acheter la moindre fringue, et d’autres moments où je me sens belle, limite plus mince que je ne le suis, avec des envies de shopping mais qui me font vite redescendre sur terre. Non ma cocotte c’est du 46 que tu dois prendre pas du 44 et encore moins du 42 (non mais hallo quoi, tu as vraiment cru que ta taille avait perdu 15 cm d’un coup ????)

Je suis en surpoids depuis mon adolescence, et dieu sait le nombre de fois où j’ai entendu « mais non c’est parce que tu as des gros os » ou « en tout cas tu les fais pas » ou encore pire « ça se voit moins car c’est réparti partout« , les genres de trucs qui te font de belles jambes et que les personnes autour de toi te disent pour te rassurer, car finalement c’est plus facile d’être poli et hypocrite. A l’âge de 13 ans j’étais déjà très bien formée, on m’en donnait 18, j’avais le corps d’une femme,  ça pouvait être très valorisant parfois et d’autres, extrêmement malsain.

Alors autant dire que tous ces kilos en trop, ça fait belle lurette qu’ils me collent à la peau, que je les traînent dirais-je, avec des hauts et des bas, mais par chance, je n’ai pas de soucis de santé majeur, en dehors de la petite hypertension diagnostiquée récemment. Et je sais pas vous, mais moi, au bout d’un moment, je trouve toujours un prétexte pour arrêter :

*la grossesse, qui de toute façon me fera tout reprendre (j’ai fais ce coup là 5 fois).

*le régime qui est bien, mais que je préfère arrêter car il est pas bon pour la santé.

*celui qui te coûte un fric phénoménal, et finalement tu manges comme un cosmonaute, avec de la poudre dans un shaker ou un sachet tout prêt .

*le régime qui te fais fondre mais aussi péter (roooo 🙁  ) toute la journée (oui rigolez pas les filles celui-là on l’a toute essayé).

*j’en ai marre de compter les calories ou de devoir relire l’emballage, à chaque fois que je mange un nouveau produit qu n’est pas dans la liste fournie ou dans l’appli.

*j’en ai marre c’est trop long, je perds rien ou alors juste 1 kg par mois (faites moi rire)

*faire du sport ? me bouger ? dis moi quand j’aurais le temps !!! (bonjour la mauvaise foie)

avant_perte_poids

Bref, il y a toujours quelque chose qui ne va pas, car au final, l’envie, la motivation, ne sont pas assez fortes. Et ce mot RÉGIME, grrrrrrrr VADE RETRO SATANAS, il me rebute, je le déteste, sa définition est devenue au fil des années et essais  « sensation de frustration incessante et malsaine » .

Alors j’en suis là, je pèse actuellement 85 kg , je voudrais perdre exactement 7 kg, pour descendre dans la catégorie « Surpoids ». Comme j’ai environ 25 kg à perdre au total, et que les premiers kilos sont plus faciles à perdre, je me donne jusqu’à début juillet pour perdre ces 7 premiers kilos, pour me sentir mieux dans mon corps mais aussi dans ma tête, avec toujours le sourire, du tonus, des idées claires et belles, sûrement un peu de sport, mais aussi avec l’envie de continuer à préparer de bons plats, desserts et biscuits pour mes monstres gentils et mon homme.

Je teste depuis quelques jours une autre méthode, alternative, à laquelle je crois,  mais je vous en parlerai quand les premiers vrais résultats seront là.

Cette fois je ne vais pas faire un régime, je vais perdre du poids.

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

13 thoughts on “Et si j essayais VRAIMENT de perdre du poids ?

  1. Bonjour

    Il fallait que je m’allège à cause d’une arthrose du genou, donc la motivation était là ….. Ne plus avoir mal !
    donc j’ai pris le taureau par les cornes et depuis le mois de juin j’en suis à Moins 25 Kilos juste en rééquilibrant mon alimentation, sans écarts !!!!! sauf bien sur pendant les fetes ou je me suis lachée …. Normal

    Alors voilà pas de régime trop strict, j’ai seulement supprimé tout ce qui fait grossir, alcool (adieu petits apéros !) les bonbons, les gateaux,, les sucreries en tout genre,,. les pizzas, la charcuterie, les frites et fritures ….

    Autrement je mange de tout ou presque !
    le matin ; un fromage blanc à 0%, avec deux tartines et un thé

    le midi; une crudité, une viande, grillé, du poisson, ou oeuf + 200 Grammes de légumes verts avec une portion de féculent ou une tartine de pain je mange tous les légumes meme des féculents)
    un fromage blanc à 0% et un fruit

    Un petit gouter, fruits ou fromage blanc

    le soir : meme chose qu’à midi

    jamais de fromage le soir

    avec ce régime on perd de 3 à 4 kg par mois et je n’ai jamais eu faim ! Il faut abandonner tous ces régimes que tu cite qui affame et qui ne servent à rien

    et en plus 3 séances d’aquagym par semaine

    Bon courage

  2. Et bien tout un programme, moi je suis contre les régimes parce que tu perds, tu perds et dès que tu arrêtes, tu reprends tout plus un surplus gratuit, et oui le corps à une mémoire et dès qu’il est maltraité et en quelques sortes en souffrance, il s’en rappelle une fois que tu remange normalement, ma fille dirais oui maman tu peux dire ça t’es fine, ma fille à quelques soucis de poids depuis petite, elle a banni la balance et ça je suis pour, elle est très jolie comme elle est, aujourd’hui a 21 ans elle se sent bien dans sa peau, d’accord elle à un surpoids et alors, moi qui n’est pas de surpoids, je déteste mes jambes par exemple, ma fille m’a fais essayer ces talons l’autre jour et j’étais avec un jean slim, oui sinon les pantalons larges sont affreux sur moi { je suis petite 1,53 }et j’ai trouvé ça trop moche, mes jambes ressemblaient à deux brindilles, c’est très laid, ma fille m’a dit t’es folle t’es trop belle avec tes jambes fuselées, beaucoup de personnes aimeraient être comme toi, pour m’habiller c’est souvent la galère où le rayon enfants, je mets du 36 voir 34, je chausse du 35 bref je suis mini pousse et quand je mange n’importe quoi et que je ne prends pas un gramme, je m’inquiète, j’ai peur d’être malade.
    Pour finir, j’ai eut il ya quelques années un surpoids, vu ma petite taille tu aurais pu me pousser et j’aurais roulé, je n’ai fais aucuns régimes, pas assez de volonté, par contre j’ai rencontré une sophrologue pour ma spasmophilie et elle m’a parlé de mon surpoids, bon au début j’étais un peu vexée, elle m’a expliqué que certains aliments ne me convenaient pas et me faisait gonfler, elle m’a fait acheté plusieurs flacons de fleurs de Bach, fini le grignotage et des exercices de relaxation avec respiration { la même que quand on est bébé, je sais plus comment ça s’appelle } et deux mois après j’avais perdu tous mes kilos en trop que je trimballais depuis quelques années et je ne les ai jamais repris, je ne fais aucun sport, je déteste, je me déplace quand voiture même pour 500 mètres, donc peut être que rencontrer une sophrologue pourrait t’aider, biz.

    1. Merci louisa pour ton soutien 😉 Les fleurs de bach je connaissais pas encore ces propriétés, je vais voir ca.
      Quant au sophrologue je serais pas contre mais ici on est loin de tout alors pour en trouver un, va falloir que je fasse pas mal de km, mais je le garde dans un coin de ma tête.
      La c’est que le début donc je travaille surtout sur la quantité de nourriture que j’ingurgitais, c’est un premier pas.

    2. ca dépend des régimes ! un régime équilibré qui n’afffame pas et ou l’on mange presque de tout et en ne grignoant pas après ….. On peut se stabiliser
      Je ne fais pas un régime pour etre belle, Mais quelques fois pour des raisons de santé, on est bien obligé de faire un régime, depuis que j’ai maigri, je n’ai presque plus mal au genou !!!! C’est quand meme mieux que la prothèse !
      Bien sur il faut bannir les régimes restrictifs, les poudres et les cachets de perlinpinin qui n’ont jamais fait maigrir personne, ca se saurait !
      A chacun sa recette !

      1. oui c’est certain , je parlais surtout de tous les régimes à la mode. Mais perso même en étant suivie par diététicienne ou autres, cela n’a jusqu’à lors pas fonctionné, car le problème est bien plus profond.
        Mais non, moi non plus que je ne souhaite pas perdre du poids pour faire plaisir aux autres, je le fais pour moi et moi seule et c’est la motivation la plus saine que je connaisse 😉

  3. Comme je me retrouve dans ton billet… Ici aussi j’ai tout essayé. Mais soit c’était trop strict pour moi soit la motivation ne suivait pas.
    J’ai hâte de voir ton programme.
    Bon courage pour ce combat.

  4. Moi cela fait depuis que j’essaye de perdre du poids … J’ai déjà réussi à perdre un peu mais petit à petit où mon poids stagne. Je n’ai pas fait de régime parce que je sais que me restreindre ne me sert à rien mais j’ai été suivie par une diététicienne qui m’a permis d’apprendre à manger. Je pense qu’il faudrait que je m’y remette mais j’avoue qu’en ce moment je n’ai pas trop le moral à ça. Tout est une question de motivation. Et le principal point c’est qu’il faut que je reprenne le sport … J’avais commencé le Top Body Challenge qui consiste à 3j d’exercices et 2j de cardio … Je vais essayer de reprendre tout ça !

    En tout cas, je te souhaite bon courage ! Tant que tu arrives à trouver le bon équilibre alimentaire/sportif et que tu t’y sens à l’aise c’est le plus important !

    1. oui de toute façon c’est la motivation qui fait tout notamment dans les creux ou les périodes de stabilisation.
      Pour le sport oui ce challenge a l’air sympa et si tu aimes et te sens d’attaque, vas-y !!! De toute façon d’office le sport ça fait au moins du bien au moral 😉
      Bon courage et à bientôt

  5. Je suis en surpoids, à la limite de l’obésité parfois, depuis l’adolescence aussi… Mais moi, c’est tout dans les fesses, et les cuisses lol…
    Je n’ai jamais réellement fait de régime… trop contraignant, et j’aime trop manger ! Je suis une gourmande. Et j’ai eu quelques soucis d’alimentation entre boulimie et anorexie…
    J’avais été voir un diététicien qui m’avait conseillé la chrono-nutrition… ça avait pas mal fonctionné. En gros, on mange de tout, en quantité raisonnable et à heures fixes (si je me souviens bien).
    J’ai repris quelques kilos après ma seconde grossesse.. surtout parce que je ne travaille plus… et là que je suis en arrêt pour un temps encore indéfini.. il faut que je fasse attention… éviter de grignoter, tout ça tout ça (facile à dire :p)
    Je te souhaite de réussir ton projet. Je veux perdre du poids aussi… pour bien faire, il faudrait que j’en perde 15… mais bon, si j’arrive à en perdre 7 ou 8, ce sera déjà pas mal !
    Et sinon, j’ai publié une recette de gâteau fondant au chocolat… tentatrice je suis :p… Bises !

    1. je viens justement de publier un nouvel article, moi c’était l’hyperphagie boulimique, donc je me doute que tu dois toi aussi avoir des rapports « compliqués « avec la nourriture.
      Perdre du poids est peut-être encore plus difficile pour nous, je sais pas.
      En tout cas merçi pour la recette du fondant au chocolat, je vais vite voir ça, car perdre du poids oui, mais en se faisant plaisir aussi 😉 😉 😉

Laisser un commentaire