éducation, En famille

Fin d’année scolaire 2016/2017 : on fait le bilan

Voila c’est la fin d’année scolaire pour nos 5 monstres (et pour les vôtres aussi) et c’est l’heure de faire un petit bilan.

Car cette année a été particulièrement compliquée pour eux. Avec nos mésaventures en Normandie, ils ont changé 3 fois d’école et de collège. Ca a été hyper perturbant et déstabilisant.

Nous avons reçu les derniers bulletins de nos 2 collégiens et les livrets d’évaluation de notre CM2 et notre PS et ils ont bien travaillés !

*****

Je crois que cette année a été la plus « compliqué pour Sarah-luna en 3 ème qui donc passait le brevet du collège. Elle a fait son stage en Normandie, mais  a du tout réadapter ici dans le jura. Ca lui a donné pas mal de stress, car les méthodes étaient différentes, et cette année les 3 ème ont servi de cobaye avec la nouvelle réforme. Mais malgré tout ca elle a assuré comme une warrior. Elle a eu les félicitations de conseil de classe pour ce 3 ème trimestre et seulement 30 points à rattraper pour avoir le brevet. Elle vise la mention Bien ou Très Bien, on sera fixé dans quelques jours. En tout cas, à la rentrée, elle rentre au lycée, déjà, mon petit bébé ….

fin d'année scolaire

 

*****

Pour notre Paolino en 5 ème par contre c’est pas la même chose !! lol .  Ce grand dadet n’en fait qu’à sa tète, et bosse quand il a envie, malgré, comme le disent tous ses profs, ses possibilités. Et oui, il est loin d »être bête, mais pour lui faut pas trop se brusquer, ni en faire. Alors ses moyennes sont pas tops, y a pire mais c’est quand même pas folichon.  Bon je sais, il est très introverti, ne dit jamais ses sentiments, et tous ces changements l’ont beaucoup perturbés, ne serait-ce qu’au niveau de son comportement de révolté certains jours. Sans parler du fait qu’il plane à quinze milles notre zouave 😜 En tout cas, il passe en 4 ème , mais on a intérêt de veiller au grain.

fin d'année scolaire

 

*****

Pour notre Louka en CM2, l’année s’est bien passé, et il a eu une bonne appréciation sur ses évaluations. C’est un bosseur celui-là, parfois à des horaires improbables (du genre à 7 heures du matin pour fignoler un exposé). Mais il a un très grand respect pour le corps enseignant (et la trouille aussi 😜) alors il fait bien tout ce qu’on lui demande. En septembre, il rentre au collège, pfiou, déjà….

fin d'année scolaire

 

*****

Notre Manoutéa en PS a bien progressé aussi. Elle sait désormais, entre autres, écrire son prénom sans modèle !!! Ses dessins deviennent des oeuvres d’art, avec plein de détails, des maisons, des arbres, des bonhommes de plus en plus « vrais » avec des bras des jambs et des cheveux (c’est plus des bonhommes de neige !! lol). Elle articule mieux au fil des semaines, et sa curiosité est sans limite, bonjour les questions !!! lol

(j’ai oublié de prendre son livret en photo, oups )

*****

Quant à mahélou, ba elle est pas encore concernée hein, même si elle adore s’incruster dans la classe de sa sœur quand on va la chercher. Donc on l’inscrira peut être en janvier 2018 (elle aura un peu plus de 2 ans), on verra.

Encore BRAVO pour cette fin d’année scolaire mes petits et grands monstres !

Et pour vos loulous, l’année scolaire s’est bien passée ?

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille, en route vers une vie plus simple
**********

0 thoughts on “Fin d’année scolaire 2016/2017 : on fait le bilan

  1. Jolie la faute d’orthographe sur le bulletin! MG1 a sans doute, elle, fourni un travail de qualité, moins la personne qui a rédigé le commentaire!
    Bravo à tous.

Laisser un commentaire