Non classé

J-ai une aventure depuis 6 mois avec … mon blog

Tout a commencé le 18 juin 2015, une nouvelle aventure blogesque, bien différente de la précédente certes, mais tout aussi passionnante. 6 mois que je partage notre vie déjà bien remplie, avec ce blog, avec vous. 6 mois de confessions en tout genre, nos joies, nos peines, la vraie vie ….

Dans mon précédent blog, créé en 2009, je ne parlais que de mes créations en carton et autres matériaux de récup, avec des tutos, des astuces, c’est même devenu mon métier. Puis ma vie a évolué, j’ai changé de métier et abandonné mon ancien blog créatif, j’ai ouvert un commerce, et 2 petites monstres gentils sont venues agrandir la famille et donc réduire considérablement mon « temps libre » pour le bricolage.

6mois_blogging

J’ai profité de ma dernière grossesse pour oser créer ce blog, pour y exposer notre vie de famille nombreuse au grand jour, en toute simplicité, sans chichi, sans fioritures. La décision a d’ailleurs été prise avec mon homme et les enfants.

Afficher l'image d'origine

C’était tout nouveau pour moi mais tellement exaltant, comme un nouveau challenge. Car j’aime écrire, me documenter, faire des recherches, pour rédiger mes articles, plus ou moins personnels, avec le plus de précisions possibles, et j’y consacre donc plusieurs heures par semaine, souvent le soir quand les enfants sont couchés. J’aime partager avec vous nos émotions, les étapes de notre vie, nos principes d’éducation, nos loisirs, en passant par quelques recettes de cuisine, des tests de produits et des concours pour vous gâter.

Mais par dessus tout, j’en ai besoin.

Ce blog, c’est comme mon meilleur ami, mon confident, mon amant, mon psy.

Afficher l'image d'origine

Je peux tout lui dire de façon posée, réfléchie, sans colère, en prenant mon temps. Bon d’accord, vous allez me dire, tu as un mari pour cela et c’est déjà le cas, je peux tout dire à mon homme, me confier, mais je ne peux pas lui demander d’être à ma disposition. Avec ce blog, je le peux, il est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, rien que pour moi.

Il me permet de décompresser, de faire le vide dans ma tête et donc de « péter un câble » un peu moins souvent 😉

Et aussi, ce blog m’a permis de faire de belles rencontres, encore virtuelles pour le moments, avec d’autres mamans, d’autres parents blogueurs.

Merci à vous, nos fidèles lecteurs, de plus en plus nombreux, de nous supporter dans les bons comme les mauvais moments, de commenter nos articles, de faire vivre ce blog.

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

Laisser un commentaire