éducation, En famille

Le Père-Noël passe chez nous le 24 décembre et ….

Oui, dans notre famille, le grand barbu passe le 24 décembre au soir, on a une dérogation spéciale, et ça remonte à notre enfance, un vrai privilège 😉

En fait nos parents travaillant dans la restauration du côté de maman et en usine du coté papa, ils n’étaient jamais là le 25 pour nous voir ouvrir nos cadeaux, comme dans une grande majorité de famille. Le père-noël passait donc dans la soirée du 24.

Et papa des monstres ayant travaillé de nombreuses années dans la restauration également, nous avons tout naturellement perpétré cette « tradition » avec nos propres enfants.

Afficher l'image d'origine

Notre soirée commence donc tranquillement, après avoir bien sûr préparé un trop copieux repas de fête pour nous 7, et nous être tous mis sur notre 31,  par une photo de tous nos monstres gentils, ensemble, devant le sapin.

Puis on prend un apéritif dans le salon,  quand soudain, papa des monstres entends la voix du Père-Noël (que lui seul peut entendre) . Il est tout proche de la maison !!!

Les enfants et moi montons donc très vite dans une des chambres à l’étage pour une autre de nos traditions : le chant de Noël, tous ensemble, même les enfants qui n’y croient plus. Et parfois on en chante plusieurs, car le père noël a du mal à se bouger et à poser les nombreux cadeaux au pied du sapin. Par contre il prend bien son temps pour déguster ses petits biscuits et son verre de lait 😉  Et dès qu’il a fini, on entends une grosse voix qui dit « HO HO HO, à l’année prochaine les enfants, si vous êtes sages !!!« 

Afficher l'image d'origine

A partir de ce moment, c’est un tumulte à la fois bruyant, effrayant et attendrissant dans les escaliers, avec plein de questions, dont la principale « Est-ce qu’il a ramené tout ce que j’ai commandé ? » (euh faut pas pousser non plus hein). Ils découvrent enfin leurs cadeaux, les déballent, les essayent, les assemblent….

Inutile de vous dire que pour le repas, on est pas 7 autour de la table 😉 😉 😉


C’était ma participation au rdv les #jeudiseducation organisé par WonderMômes sur le thème : Noël (rites, croyances, coutumes, choix de jouets etc)

Autres articles #jeudiseducation disponibles cette semaine :


Et chez vous, c’est comment le jour de Noël ?

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

Laisser un commentaire