Test produit

L’écoute-bébé MINICALL de Béaba

Aujourd’hui je vais vous parler d’un nouvel écoute-bébé : le MINICALL de Béaba.

écoute-bébé / babyphone Minicall de Béaba

Alors je vous le dis tout de suite, le dernier babyphone que nous avions à la maison datait de 2001, nous l’avions acheté lors de ma 1 ère grossesse.  Donc forcément, les écoute-bébés ont beaucoup évolué en 15 ans !!!!  Quand je pense qu’on devait choisir le canal A ou B  … 😉

Mais ce vieux machin nous ayant lâché, nous avons tout de suite accepté de tester ce nouvel écoute-bébé Minicall de Béaba.

Car ici, l’écoute-bébé sert même quand les enfants grandissent, jusqu’à l’âge de 5 ou 6 ans environ. Nos enfants sont très indépendants, se lèvent seuls la nuit, mais ils ont parfois des épisodes de somnambulisme. Et avec 5 enfants, on est jamais à l’abri d’un cauchemar, d’une envie de pipi, d’un enfant malade … Sans parler du fait que notre maison est très grande, sur plusieurs étages et donc avec des escaliers, c’est donc toujours rassurant pour nous parents de savoir quand les enfants se lèvent.

**************

Alors parlons plus précisément du Minicall de Béaba.

Son design est la première chose qui m’a bluffé : les 2 « unités » (parents et bébé) sont petites, carrées et toute fines. Chaque boitier mesure 7.5 cm de large, 9 cm de haut et 3 cm d’épaisseur.

Il résiste aux chutes grâce à son revêtement en matière absorbant les chocs. Et ça c’est top, car ici les enfants les prennent parfois en cachette pour jouer en guise de talkie walkie 😉

écoute-bébé minicall de béaba

Sa portée est exceptionnelle car elle va jusqu’à 300 mètres. Autant dire que l’on peut tranquillement vaquer à nos occupations pendant la sieste de bébé, même faire du jardin en extérieur.

Coté installation, c’est tout simple. Il suffit de brancher l’unité bébé sur secteur (avec le câble USB et transformateur 9V fournis). Et l’unité parent fonctionne quant à elle sur batterie (piles fournies) qui sont rechargeables aussi en USB si besoin (sachant que la batterie est autonome jusqu’à 20 heures). D’ailleurs lorsque la batterie est vide, plusieurs BIP retentissent pour vous rappeler de recharger l’écoute-bébé.

écoute-bébé minicall de béaba

Côté utilisation, il est hyper pratique. On peut régler le volume sonore (pour éviter de faire des bons dans le lit la nuit 😉 . On peut même le mettre en mode silence, grâce à la LED d’indication des pleurs.

Et un dernier point qui me plait beaucoup, c’est qu’il sait économiser de l’énergie : il se met en veille automatique en l’absence de pleurs (technologie Vox Muting).

écoute-bébé minicall de béaba

écoute-bébé minicall de béaba

Autant dire que je trouve cet écoute bébé Minicall de Béaba parfait sur tous les points.

Il répond à toutes nos attentes, en terme de robustesse et de praticité. Il est à la fois simple et sophistiqué, bien conçu. Je vous le recommande donc vivement.

Alors si ce babyphone écoute-bébé Minicall de Béaba vous tente, vous pouvez le retrouver sur la boutique en ligne de Béaba en 2 couleurs différentes (corail ou Minéral) à 54,90€.

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

Laisser un commentaire