éducation, En famille

Changer de vie, on y va les enfants

Changer de vie, beaucoup en rêve, c’est comme un fantasme, un souhait, même un rêve pour certains. Pour d’autres ça peut être du provisoire, pour trouver mieux ailleurs, de meilleurs revenus, se sortir de la panade.

Sur le papier, ca semble facile, idéale, on va enfin avoir la vie dont on a toujours rêver et/ou mieux vivre.

Mais dans les faits, les choses sont parfois compliquées et ça commence par la décision. Car oui cela nécessite de sortir de sa zone de confort, de ses habitudes, sa routine …. Et on a beau râler parfois de vivre toujours de la même manière, ca a un côté aussi très plaisant de se poser.

changer de vie

Pour notre part, changer de vie, on l’a fait plusieurs fois en 10 ans et pour diverses raisons.

On a quitté notre Normandie natale pour trouver mieux ici à la montagne. On a bossé en suisse avec des horaires de malades mais un salaire multiplié par 3 (car on était dans un caca monstrueux), on a crée un commerce , et on a 5 enfants !!!!!

En fait, on a toujours inculqué à nos enfants qu’il fallait prendre ses responsabilités, assumer ses erreurs. Pour notre part, on en a faite, comme tout le monde je pense, on a eu (et on aura encore) pas mal de galères aussi. C’est la vie, c’est comme ça. Mais il faut trouver le courage de se battre, quel que soit nos problèmes.

Mais on leur apprend aussi à croire en la vie et en leurs rêves, et à tout faire pour les réaliser.  Car la vie est courte, on ne sait jamais de quoi sera fait demain, même en étant les plus prévoyants du monde. Car étouffer ses rêves c’est s’étouffer soi-même.

Parfois tout nous semble bloqué et pourtant, une simple décision suffit à tout changer ; la décision d’aller de l’avant, de prendre le taureau par les cornes, et d’avancer, pour être heureux.

croire /décider de changer de vie

Nous on a pris notre décision après de très nombreux mois/années d’errances, de remises en question, de doutes, de regrets, de ras le bol, de difficultés à s’intégrer.  On rêve de vivre autrement et autre part depuis un moment. Et finalement c’est maintenant officiel, on vend tout, commerce, maison, meubles, …  

On va changer de vie 😉

Et vous, seriez vous prêt à changer de vie et à montrer à vos enfants que tout est possible?

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille, en route vers une vie plus simple
**********

9 thoughts on “Changer de vie, on y va les enfants

  1. Changer de vie, je l’ai déjà fait plusieurs fois. J’ai vécu 7 ans au Guatemala et j’ai eu 2 enfants. Il y a 20 mois j’ai tt vendu et je suis rentrée seule avec mes 2 enfants. Je vis dans une nouvelle région (Bourgogne) à 300km de chez mes parents. Cela demande du courage et de la patience mais on y arrive! Bon courage surtout avec 5 enfants, cela demande de l’organisation.

  2. Super! Retour au bercail alors!?
    De mon côté, j’ai un mari qui a un peu peur des changements, et qui angoisse très vite… Pour l’instant, ça roule plutôt bien pour nous, mais sait-on jamais de quoi demain sera fait?!
    En tout cas, plein de bonheur pour votre nouvelle vie!

    1. oui retour aux sources, là où tout a commencé. Parfois faut partir pour s’en rendre compte, on est en plein dedans et ca aura pris 11 ans.
      Merçi beaucoup claire, et oui un jour quand vous serez prêt vous en ferez peut-être autant qui sais 😉

  3. Ma chère Félie, tu m’en avais déjà parlé, de ce projet de changement de vie…. Je vous admire tous les sept, vous êtes un exemple de combativité et de famille qui se remet en question… C’est bien que vous ayez le courage d’aller de l’avant, de tout plaquer… Peu de gens osent le faire… Je vous souhaite beaucoup de bonheur… Qu’allez-vous faire là-bas?

    1. Merçi amandine ;). Je sais pas si c’est du courage. Ca peut aussi être vue comme de la lâcheté, car ici on a plus envie de « se battre » pour être bien, ca colle pas. Et il y a tellement de choses qui nous rappellent chez nous en normandie.
      On va donc repartir en octobre, s’installer tout doucement dans notre domicile provisoire, trouver un boulot pour mon homme (qui est multi-cartes alors on se fait pas trop de bile), acheter la maison, faire le potager et profiter de notre nouvelle vie

    2. merçi amandine 😉 Oui on avance, on est comme ça. On a fait le tour ici, au bout de maintenant 11 ans et on ne se sent pas super bien ici alors on préfère repartir et retrouver notre famille. On sait où on va, la date du départ, mais pas exactement sous quel délai les choses se concrétiseront.
      On franchi le pas et on verra 😉
      Pour le boulot, j’ose dire que ca nous inquiète pas trop car mon homme est dans la restauration à l’origine, et il est loin d’être faignant, il a encore de nombreux contacts, alors ….

Laisser un commentaire