En famille

{Instant maman et bébé} Mes yeux plongés dans les siens

Il y a des moments‚ des instants de douceur ‚ où nos regards se croisent‚ où les sourires s’installent‚ les gazouillis‚ les areuh de bébé. Et d’autres moments‚ de grâce‚ durant lesquels je souhaiterais que le temps se fige‚ que l’horloge s’arrête‚ ces moments où son regard plonge dans le mien, comme si nos pensées ne faisaient plus qu’une‚ comme si l’on se comprenait sans se parler, une évidence‚ une imprégnation.

Tout son être, si petit soit-il‚ absorbe mes émotions le temps de quelques secondes et là tout s’arrête‚  pour me laisser profiter d’elle, de ce regard pénétrant, comme si elle tentait de me rassurer, de me montrer à qu’elle point elle m’aime et a besoin de moi sa maman, pour lier une relation très forte, presque éternelle, entre une mère et sa fille.

Cela arrive plus souvent lorsque la fatigue se ressent, lorsqu’elle est détendue et accroche mon regard, avant de s’endormir doucement dans mes bras.

Je sais qu’en grandissant ces moments s’estomperont‚ non pas de manière négative‚ mais les émotions seront différentes. Elle gambadera‚ jouera beaucoup‚ sautera dans tous les sens. Les câlins deviendront plus furtifs mais tout aussi tendres et doux. Puis elle deviendra plus autonome‚ et fera tout comme une grande, comme l’on fait tes 4 frères et soeurs avant elle. Et lorsque je tenterais de la regarder dans les yeux, elle s’éclatera de rire, ou me demandera d’arrêter car cela la gênera.

Alors je savoure‚ je profite de chaque instant passé avec elle, mon bébé ‚ ma petite Choupette. J’ai la chance de travailler à la maison et de pouvoir m’adapter à elle, à son rythme. Elle aura 6 mois dans quelques jours déjà ‚ elle grandit à vue d’œil ‚ et fait beaucoup de progrès. C’est la vie c’est normal‚ mais tout change si vite.

J’aime tous ces moments où mes yeux sont plongés dans les siens,  où ses yeux sont plongés dans les miens.

bebe_yeux

Je t’aime à l’infini mon bébé.

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “{Instant maman et bébé} Mes yeux plongés dans les siens

Laisser un commentaire