Habillement / Mode, Test produit

La montre recyclable et design Pappwatch

Aujourd’hui je vais vous parler de la montre recyclable Pappwatch de I LIKE PAPER.

Nous avons découvert cette marque de montre il y a peu de temps, et autant vous dire que ce fut une grande surprise pour moi de découvrir tous ses aspects écologiques.

Car nos 3 ados voulaient une jolie montre, mais la grande difficulté pour nous, c’était de trouver un design qui leur plait à eux, et des matériaux qui nous plaisent à nous 😉

La montre Pappwatch est en papier Tywek, très fine et simple avec son cadran digitale.

montre recyclable pappwatch

montre recyclable pappwatch

montre recyclable pappwatch

Et avec la Pappwatch, aucun souci pour trouver le design qui vous plait. Vous pouvez non seulement choisir parmi plus de 300 modèles différents, mais aussi créer votre propre modèle. La marque I Like Paper travaille avec plusieurs illustrateurs et designers pour concevoir des accessoires uniques

Nos 3 ados ont pu choisir les montres qu’ils souhaitaient (ça a même pris du temps et été compliqué pour eux de choisir tellement les modèles sont sympas 😉 )

Ils ont donc choisi ces 3 modèles :

King Kong de MONIQUE VOIGT
We Are Super de KATHRIN SCHIEBLER
The Dark Night de MISTER MALIK

 

montre recyclable pappwatch

Du point de vue écologique , la montre pappwatch est en Tywek, un matériau recyclable waterproof et indéchirable.  Plus précisément, « le Tywek est un papier produit synthétiquement à partir de plastique, qui est indéchirable et étanche. C’est un matériau très léger qui peut se recycler jusqu’à cinq fois. Tous leurs produits faits en Tyvek® sont recouverts d’un stratifiant afin de protéger les pigments des couleurs. Ainsi ces produits sont aussi flexibles et durables que peuvent être des produits en cuir par exemple. »

Sans oublier que cette montre est utilisable pendant très longtemps, puisqu’elle est livrée avec 2 piles LR41 et que vous pourrez changer les piles dès qu’elles seront usées.

Et dernier point qui a son importance pour moi, c’est que cette montre est fabriquée en Allemagne à Berlin exactement.

2 petits bémols néanmoins :

  • la finesse de la moindre fait que le moindre pli sur le bracelet laisse une marque. Cela n’altère en rien sa solidité mais ca peut donner l’impression qu’elle est fragile alors que non.
  • les touches « cachées » sous l’écran digitale (pour régler l’heure et la date) sont hyper sensibles. Un frottement de vêtements épais (pull, veste, blouson) et elles peuvent se dérégler.
Alors si vous recherchez une montre, pour petits et grands, qui soit à la fois design, écologique, et à prix abordable (seulement 14,95€), la montre recyclable Pappwatch est faite pour vous 😉

Elle convient aux jeunes, vieux, femmes, hommes, ….  Elle peut être colorée ou monochrome, flash et élégante. Et elle conviendra pour toutes les occasions!

D’ailleurs n’hésitez pas à découvrir tous les autres accessoires en matériau recyclable proposés par la marque I LIKE PAPER , comme les étuis de smartphone, tablette et ordinateur, les portes monnaies et sacs, les accessoires de beauté ou pour la maison, …..

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

Laisser un commentaire