Test produit

Le moule à dômes en silicone de chez Tupperware {Test}

Il y a quelques temps j’ai reçu 2 produits Tupperware dont je n’avais encore jamais fait utilisation : le moule à dômes en silicone, et son livre de recettes.

On m’a fait la promesse que ce sont « Des dômes dignes des plus grands traiteurs et pâtissiers », alors on l’a testé pour vous 🙂

Pour commencer, revenons un peu sur la marque Tupperware.

tupperware moule à dômes

Depuis toute petite, j’en ai toujours entendu parler. Elle est mondialement connue, mais c’est par les réunions « Tupp » à domicile que l’on peut découvrir leurs produits, en compagnie des copines ou voisines du quartier, invitées pour l’occasion ; et en compagnie d’une hôtesse pour faire les démonstrations des produits et recettes « en live » 😉

Et ce moule à dômes alors ?

moule à dômes

Il est en silicone, une matière très souple et résistante qui n’attache pas pour un démoulage facile. Et il supporte donc des températures de – 25°C à + 220°C. Ce qui le rend donc :

  • facile à manipuler grâce à sa matière indéformable, incassable et antidérapante.  Et il dispose de larges poignées pour une bonne prise en main .
  • compatible réfrigérateur, congélateur, micro-ondes et four.
  • Anti-adhérent de par sa matière très souple et résistante qui n’attache pas pour un démoulage facile et sans mauvais surprise

Il mesure 29,8 x 19,4 x 4,3 cm et dispose de 6 cavités de chacune 74 ml, avec des alvéoles lisses pour des coques en chocolat brillantes, au rendu professionnel. Donc pas de traces ou de marques visibles du moule sur vos pâtisseries.

Son prix :  33,50 €, ce qui est certes un budget mais si vous faites beaucoup de pâtisseries, vous aurez un rendu plus joli, plus net, plus propre, plus pro quoi 😉 et aucune mauvaise surprise lors de son utilisation

Et si vous souhaitez avoir des idées de recettes, un livre est également disponible  : « Les Dômes » à 10,50€ . C’est 26 recettes (52 avec les variantes) faciles et surprenantes : croquants ou croustillants à l’extérieur, ils se font moelleux ou fondants à l’intérieur.

Alors maintenant, « à vous les présentations sphériques surprenantes, les coques en chocolat parfaites, les dômes chemisés… Le Moule à dômes silicone permet fantaisie et créativité en cuisine. Il sera idéal pour préparer vos repas de fêtes de fin d’année. »

Moi j’ai testé ce moule à dômes en réalisant des dômes de saumon fumé et crevettes, pour notre entrée le jour de noël.

Voici ma recette ici si ça vous tente .

Je testerais bientôt en version dessert 😉

Et vous alors, l’aventure « moule à dômes » vous tente ? vous avez déjà testé ?

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Le moule à dômes en silicone de chez Tupperware {Test}

Laisser un commentaire