En famille, Humeurs

Ne pas avoir le choix

S’il est bien des périodes de notre vie que je n’aime pas, c’est bien celles-ci. Le fait de ne pas avoir le choix résonne en moi comme une torture, moi qui prône la liberté et invoque notre décision de changer de vie à tout va.

Oui, mais c’est sans compter les aléas de la vie. Mon homme venant tout juste d’être opéré pour son dos, j’ai dû reprendre du service au magasin, après 2 ans de travail depuis la maison. J’ai dû « abandonner » mes 5 loulous à leur père, pour prendre sa place, dans un endroit qui me rebute, au point de m’en rendre malade chaque matin avant de partir.

Ne pas avoir le choix, ca arrive à chacun de nous, parfois pour une période « transitoire », comme pour moi pendant 3 ou 4 semaines.

Mais parfois, ne pas avoir le choix, cela peut durer bien plus longtemps, et nous le vivons aussi, avec justement ce magasin qui ne se vend pas aussi vite qu’on l’aimerait (ok je l’admet on est sûrement trop pressés) et qui nous empêche de réaliser notre projet. On peut tout juste avancer sur le papier, mais on est pieds et points liés à cet obstacle.

Alors on s’accroche, certes ne pas avoir le choix, c’est frustrant, mais on fait avec ……

pour nous,

pour nos enfants,

pour notre rêve

Je relativise et me dit qu’il y a bien pire dans la vie.

Et c’est en écrivant cet article que je me dis que oui, finalement ne pas avoir le choix, c’est en faire un tout de même. On a choisi d’attendre, plutôt que de tout plaquer aveuglément, on a choisi d’être prudent et on doit assumer ce choix, en famille.

Je tente de garder le sourire, encore et toujours, et d’y croire.

Les choses ont déjà avancées et évolueront encore bientôt je l’espère;)

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

1 thought on “Ne pas avoir le choix

  1. Je comprends ce que tu ressents ce que vous ressentez 🙂 nous vivons aussi une période de ce genre, et parce que nous aussi nous avons fait le choix de la prudence 🙂 Pour pouvoir vivre comme on le souhaite par la suite ! Courage! Tout arrivera au bon moment! Bisous

Laisser un commentaire