Sorties / vacances

Nos mini-vacances en Savoie 2/3

Aujourd’hui je vous parle de notre deuxième jour de mini-vacances en Savoie, avec pour hébergement une chambre d’hôtes pour famille nombreuse à 6 personnes, La Datcharle.

Notre première nuit s’est relativement bien passé, c’était pas gagné car les enfants ayant chacun leur chambre à la maison, cela aurait pu être rock’n’roll, mais non. Ils se sont endormis relativement vite, mais toujours moins que papa !!! lol

Quant à moi, entre le changement de lit et bébé qui faisait de la zumba dans mon ventre, j’avoue, ma nuit a été très courte, ce qui me permets de vous certifier 2 choses, les nuits sont très très calmes, et pas un bruit dans la maison malgré la présence d’autres hôtes.

Passage dans notre salle de bain privée (avec double vasque et douche) avant le petit déjeuner (entre 8h et 9h30) et là c’était le paradis pour les monstres gentils : cathy avait préparé un petit déj bien copieux avec pain frais et/ou suédois, beurre et/ou confiture, céréales au miel ou chocolat, du thé, café ou lait (froid ou chaud) et les must, des croissants frais et du jus d’orange !!!

De quoi faire le plein d’énergie pour commencer notre journée d’aventure, après les différents conseils et avis de cathy 😉  .

Nous voilà donc en route pour Aix les Bains, le mercredi c’est jour de marché et chez nous on adore cette ambiance, découvrir les différents produits de la région, notamment la tome des bauges.

Puis c’est décidé, ce ne sera pas cafétéria ou fast-food mais plutôt pique-nique au bord du Lac du Bourget, sur l’une des plages recommandées par cathy.

carte_lac_bourget

Direction donc dans un premier temps Brison Saint Innocent, mais entre le parking à 3€ et la toute petite plage de rien du tout, c’était par pour nous.

Alors hop on pousse vers Châtillon, et là c’était tout mignon mais blindé de monde et plage toute minuscule encore.

Mais il était 13h et on avait faim, non , tant pis, on continue encore un chouilla.

Et là nous voilà à Conjux sur la plage de la Châtière et c’est parfait : une grande plage avec pelouse et de nombreux arbres pour nous mettre à l’ombre, un bloc sanitaire avec WC et plusieurs robinets pour se désaltérer au besoin. La baignade est surveillée (selon période) , et délimitée en 2 espaces, l’un pour les tout petits et l’autres pour les plus grands. Et cette vue, juste MAGNIFIQUE !!!

DSCF1958

DSCF1959
DSCF1962 DSCF1963

DSCF1964DSCF1966

DSCF1967 DSCF1969

Il est maintenant 16h30, on décide de reprendre doucement la route et de continuer le tour du Lac.

On s’arrête quelques minutes au Belvédère du Mont du Chat pour profiter du superbe panorama sur le lac.

DSCF1970

Direction ensuite Le Bourget du Lac, mais là on s’est loupé, impossible de trouver la plage et le port.

Alors on continue, direction à nouveau Aix les Bains sur notre point de départ  mais cette fois pour visiter le Grand Port.

C’est partie pour une belle ballade à pied aux abords de la plage de Mémard avec un petit arrêt sur une aire de jeux pour les petits monstres gentils, surtout pour BOUH qui s’est éclatée comme une furie, et petite glace pour un goûter tardif.

On a aussi pu profiter d’un petit marché artisanal et des différentes boutiques sur le port.

Baignades - Plage de Mémard Baignades - Plage de Mémard

DSCF1977

Notre petite folie des vacances, nous avons décidé de dîner au restaurant et pas des moindres. On a jeté notre dévolue sur la Brasserie Lille et sa superbe terrasse, devant le port. Pour une famille nombreuse comme la nôtre, oui ca revient cher mais bon sang, qu’est-ce qu’on a bien mangé 🙂

Et niveau service, c’était rapide et bien fait.

Pour les 3 grands monstres c’était moules frites, la petite une galette au jambon, pour moi c’était grande salade Atlantique, et pour papa une salade Montagnarde.

.DSCF1983 DSCF1985
 
DSCF1989

DSCF1990 DSCF1991

On a vraiment eu du mal à finir nos assiettes tellement c’était copieux, alors on a économisé les désserts !!! lol

Retour maintenant vers notre chambre d’hôtes pour un petit baccalauréat en famille et lecture avant de s’endormir.

DSCF1992 DSCF1993

A bientôt pour la suite et fin de notre aventure en Savoie 😉

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Nos mini-vacances en Savoie 2/3

Laisser un commentaire