Non classé

Perdre du poids grâce à l’hypnose

Comme je vous le disais il y a quelques temps, j’ai pris la décision, de non pas faire un régime, mais de perdre du poids grâce à l’hypnose. Alors vous allez me dire que je chipote, que je joue sur les mots, mais non. Je ne suis pas encore prête à m’interdire certains aliments, à compter mes calories, …. à faire un régime classique. J’ai certes 25 à 30 kg à perdre mais mon objectif est d’en perdre 7 pour juillet 2016, alors mollo hein 😉

En fait je souhaite cette fois ci, y aller très progressivement, sans me mettre la moindre pression. J’ai 5 bambins à la maison et ils savent assez bien me rendre folle, alors je vais pas m’en remette une couche toute seule.

Mon souci majeur, ce sont les quantités de nourriture que je peux ingurgiter. Je suis une ancienne boulimique, et même si je m’en suis sortie, ça laisse des traces, j’ai bon appétit et suis très gourmande, autant sur le sucré que le salé. Quant aux grignotages, c’est une sale habitude aussi, dès que je passe devant le placard ou le frigo, c’est le petit biscuit qui me fait plaisir (non plutôt du mal à mes hanches en fait 😉   ). Bref rien qu’avec ces 2 soucis là j’ai du boulot.

Alors j’ai décidé de me tourner vers une méthode alternative, quelque-chose de différent : l’hypnose. J’avais fait 2 ou 3 séances audio il y a quelques années mais sans bien y croire, sans conviction, et j’avais très vite laissé tomber, j’étais pas prête. Mais dans mes souvenirs cela m’avait fait du bien, m’avait détendu. Alors voilà, je retente l’expérience, par des séances d’hypnose en audio pour commencer. Les hypnothérapeutes sont très rares vers chez nous, mais il y a un cabinet à 1h30 de route et j’espère y aller bientôt.

Afficher l'image d'origine

Compte tenu de mes soucis, j’ai choisi la pose d’un anneau gastrique virtuel ou anneau hypnotique. Il s’agit de séances d’hypnose durant lesquelles vous entrez dans une clinique pour vous faire opérer virtuellement et on vous pose un anneau gastrique (anneau permettant de réduire considérablement la quantité de nourriture que vous pouvez ingurgiter). Alors dis comme ça, ça parait surement complètement loufoque pour ceux qui n’y croient pas, mais à chacun ses opinions. Pour ma part, je ne suis pas hypnotisée mais j’entre dans un état de relaxation qui me fait un bien fou, d’ailleurs je pense qu’il y a certaines séances où j’ai du m’endormir comme un bébé 🙂

J’ai donc commencé mes séances le vendredi 5 février au soir,  et je dois avouer que j’ai été très surprise de mon comportement alimentaire dès le lendemain. Je me sentais bien, comme revigorée, mais avec une impression bizarre à chaque fois que je mettais à table. Je me suis servie les mêmes quantités que d’habitude et me suis vue en train de regarder cette assiette en me disant dès le départ que je n’arriverais jamais à tout avaler. Et bingo, je n’ai pas réussi à terminer mon assiette, j’étais vite calée mais pas frustrée, j’ai pris plaisir à manger et lentement (et ça bon sang que c’était pas mon fort non plus).

Au fils des jours suivants, mon appétit a diminué, je prend plaisir à manger, j’ai le sourire et je prends conscience que quelque-chose se passe dans ma tête, comme un déclic, une prise de conscience ?

Je ne grignote plus rien, je n’y pense même pas en fait. Je ne ressens donc aucune frustration ni privation. J’arrive à manger de tout mais suis devenue raisonnable dans les quantités, tout en sachant me faire plaisir.

auto-hypnose

Mon homme est très gourmand aussi et me propose, par habitude, des snickers ou autres cochonneries, et moi je les refuse, je suis devenue une gueudin de la responsabilité et lui, sur le coup, il boude, puis me dit qu’il veut s’y mettre 😉 hihi.

Une fois par semaine environ on fait un repas crêpes sucrées avec les monstres, c’est 2 ou 3  grand max pour les enfants, mais dès qu’ils sont couchés, avant on en remangeait, mais ça, c’était avant, maintenant le plat est rangé, et oublié jusqu’au lendemain.

Pour l’apéro, chez nous c’est assez rare et sans alcool (je suis trop vite pompette) et maintenant le verre de coca, ba il passe mais avec du mal, je le boit très doucement, je le savoure alors qu’avant je pouvais le boire très vite sans soif, sans parler des cacahuètes et chips qui ne faisaient pas long feu.

Par contre le 11 février, l’ambiance à la maison a été plus que tendue, les enfants étaient fatigués, les plus grands ne cessaient de mal me parler, me répondaient, me cherchaient et j’étais à bout, mes nerfs ont lâché et on s’est tous disputé. J’avais un peu le sentiment que dès que je pense un peu à moi, les enfants me le font payer. Alors ça a craqué, mais pas dans l’assiette, j’ai même mangé par dépit, je me sentais mal, remplies d’angoisses et j’aurais pu avaler toutes les cochonneries qu’on m’aurait présenter. Je n’ai pas fait pas ma séance d’hypnose ce soir là, j’avais pas la tête à ça de toute façon. Il y a donc du boulot encore dans la gestion des émotions, je dois rester vigilante là-dessus.

Les jours suivants, tout s’est bien passé, toujours pas de grignotage, ni de craquage, ou goinfrage, mais la grosse fatigue est là, c’est le retour de couches, et oui ça y est, merçi les hormones. J’ai quelques maux de tête et dois donc me forcer à boire plus d’eau genre 1,5 litres, moi qui ne bois qu’1 ou 2 verres d’eau pendant les repas.

Donc voilà concrètement, entre ma pesée du samedi 6 février et celle de samedi  20 février, soit en 2 semaines,  j’ai perdu exactement 1.7 kg !!!! Tout ça sans la moindre privation ou frustration, sans compter les calories ni m’interdire certains aliments, de façon entièrement naturelle.

J’ai réussi à perdre du poids grâce à l’hypnose 😉

Je suis donc super contente, cela peut paraître peu pour certaines personnes, et je le comprend et l’entend, j’étais pressée moi aussi dans le passé lorsque je voulais perdre du poids, mais je ne peux pas dire que cela m’a réussi de vouloir aller vite.

lueur espoir

J’ai prévu de reprendre le sport, la zumba plus particulièrement (j’ai arrêté il y a 3 ans). Mais les horaires sont chaotiques, surtout que mon homme est pas encore rentré du boulot quand ça commence. Alors on va très bientôt commencer nos séances piscine en famille le dimanche matin et j’ai hâte. J’ai très envie de me défouler, moi qui ai horreur du sport 😉

Je continue mes séances audio, le plus régulièrement possible (car c’est pas toujours évident avec les 2 plus petites monstres). Et j’ai ressorti mes bouquins de sophrologie (qui m’a appris à devenir positive il y a quelques années) pour compléter l’hypnose.

Mon amie Louisa m’a conseillé aussi les Fleurs de Bach n°51 (extraits liquides de plantes) alors je commence ma cure demain et vous en dirais des nouvelles très bientôt.


EDIT du 10/05/2016 : les résultats sont là mais pas autant que je le souhaite, malgré tout le bien que mon procure les séances d’hypnose. J’ai donc décidé de continuer l’hypnose mais de privilégier avant tout le sport et de rééquilibrer mon alimentation pour perdre ces fichus 25 kg 😉


*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

4 thoughts on “Perdre du poids grâce à l’hypnose

  1. Hello Félie , je vois que finalement tu m’as suivie sur les chemins de l’hypnose pour maigrir ! C’est chouette ! Je recommande absolument ce type d’approche. Je perd tranquillement un kilo par semaine … J’en suis à -6 kg , je fais 30 minutes de sport presque tous les jours et je me sens super bien !
    Pour toutes celle que cela intéresse j’ai mis les références du livre et du site de Frédérique Chataigner LA référence en France de l’anneau gastrique virtuel par hypnose .
    Félie toi qui a commencé je te recommande son livre qui te guidera dans l’alimentation et les compléments alimentaires.
    Je t’en courage à bien écouter tes séances chaque jour.
    Bises
    Isa

    1. oui isa, lire ton article m’a donné envie de retenter l’expérience. Je perds tout doucement et me sens hyper bien, pleine de vie. Pour le sport j’ai pas encore commencé, les petits reprennent l’école demain, ce sera pus facile pour m’organiser.
      Bises et bon courage à toi aussi

Laisser un commentaire