Planning repas / menu

Planning des menus du 5 au 11 septembre 2016

Aujourd’hui j’inaugure une nouvelle catégorie sur le blog et partage avec vous notre planning des menus pour la semaine à venir, donc du 5 au 11 septembre 2016.

Pour les fois prochaines semaines, je le publierai le vendredi, ca vous permettra de vous en inspirer pour faire vos menus. Et je vais tâcher de vous préparer un joli planning, qu vus n’aurez plus qu’à remplir 😉

Ici ca fait plusieurs mois qu’on parle de faire nos menus à la semaine, mais on était pas convaincu. Et au final, a y est, on a franchi le pas. Ça va pas changer radicalement notre vie, mais ca va me permettre de gagner du temps au moment du repas et de faire des économies pendant les courses.

Voilà donc ce que nous mangerons cette semaine 😉

planning des menus famille nombreuse du 5 au 11 septembre

Alors on a beau être une famille nombreuse, tout le monde ne mange pas à la maison à chaque repas. Certains de nos monstres mangent à la cantine, papa fait « sa gamelle ».  On a donc des restes, que l’on mange souvent le mercredi et/ou le samedi.  

Mais une chose est sûre, on ne jette rien 😉 

Pour l’entrée, c’est pour ceux qui en veulent ; et cette semaine on a : du taboulé, des carottes râpées, du pâté de foie ou campagne, de la macédoine à la mayonnaise, du melon …

En dessert, c’est souvent mes yaourts maison (à la confiture, façon danette, semoule au lait, ….) ou sinon c’est pâtisserie maison ou glace.

Si besoin, vous pouvez retrouver sur le blog la recette des beignets de tomate et fromage de chèvre .

Voilà, vous savez tout sur notre planning des menus de la semaine prochaine.

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Planning des menus du 5 au 11 septembre 2016

  1. Et oui c’est encore moi,
    pour tes entrées, les prépares-tu à l’avance pour la semaine ?
    si non, ça pourrait être une bonne idée, mais je me demande si les carottes râpées et autres crudités ne serait pas flagada …

    1. bonne question sandra. Perso les entrées c’est rarement à l’avance , je les fait parfois la veille au soir comme les concombres ou les carottes (pour que ca dégorge un peu avec la vinaigrette), sinon c’est juste avant le repas, au dernier moment 😉

Laisser un commentaire