Planning repas / menu

Planning des menus du 12 au 18 septembre 2016

Aujourd’hui je partage avec vous notre planning des menus pour la semaine à venir, donc du 12 au 18 septembre 2016.

On a inauguré ce systeme de planning des repas la semaine dernière, et franchement, c’est génial. Plus de prise de tête et de grand questionnement au moment des repas.

A partir de cette semaine jusqu’à la fin du mois, ca va être le « défilé » des anniversaires.  Alors certains soirs, y aura des petits excès, des féculents, des gâteaux bien sucrés. Mais bon c’est 1 fois par an hein 😉

Cette semaine à venir, ce sera Paolino qui va prendre 12 ans, et moi, qui vais fêter mes 37 ans.

Voilà donc ce que nous mangerons  la semaine prochaine 😉

planning des menus

Alors on a beau être une famille nombreuse, tout le monde ne mange pas à la maison à chaque repas. Certains de nos monstres mangent à la cantine, papa fait « sa gamelle ».  On a donc des restes, que l’on mange souvent le mercredi et/ou le samedi.  

Mais une chose est sûre, on ne jette rien 😉 

Pour l’entrée, c’est pour ceux qui en veulent ; et cette semaine on aura : du taboulé, des carottes râpées, du pâté de foie ou campagne, de l’avocat, du melon …

En dessert, c’est souvent mes yaourts maison (à la confiture, façon danette, semoule au lait, ….) ou sinon c’est pâtisserie maison ou dessert glacé.

Si besoin, vous pouvez retrouver sur le blog la recette de la tarte au chou fleur, lardons et fromage.

Voilà, vous savez tout sur notre planning des menus de la semaine prochaine.

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Planning des menus du 12 au 18 septembre 2016

  1. Je trouve que cela est une très bonne idée de faire les menus de la semaine, rien que pour s’éviter l’éternelle question du « qu’est ce qu’on mange » en rentrant du boulot (et auquel on répond souvent « comme tu veux » ou « des pâtes » – ici en tout cas!)
    On se lancera peut-être bientôt.
    Bravo de vous lancer!

    1. Oui c’est fini le casse tête, fini de ne pas savoir à 18h30 ce que tu mangeras à 19h00 (car nous c’était souvent ça). maintenant on mange encore plus équilibré mais surtout plus varié, on fait un peu plus de popottes, mais c’est tellement bon ….

  2. Bjr!!merci pour les idées!!!ici j’ai adopté les menus a la semaine il y a 1 an, c’est tout bête mais quel soulagement, gain de temps et économies de courses!!!bonnes fêtes d’anniversaires!!!!

Laisser un commentaire