En famille, Non classé

Pour nos enfants : je dis NON à la peur

Je suis dans un lit d’hôpital‚  chouchoutée‚ choyée‚ dorlotée par le corps médical et par ma famille ‚ moi cette femme qui vient de mettre un enfant au monde ‚ notre 5ème enfant‚ quand bien même des barbares viennent de massacrer et/ou blesser plusieurs centaines de personnes ce 13 novembre 2015 à Paris.

Oui nous avons osés‚ mon homme et moi‚ malgré la grande tragédie de janvier 2015, concevoir un autre enfant dans ce monde de bruts. Certains diront que c’est de l’égoïsme ‚ d’autres de l’inconscience.

Mais POURQUOI devrions nous arrêter de vivre et céder à la terreur qu’ils tentent de semer ? Pour qu’ils remportent une victoire ? Car oui c’est bien une guerre qu’ils nous ont déclarés et il est hors de question pour nous qu’ils gagnent celle-ci.

On a beau être profondément touchés et blessés dans nos coeurs‚ et même si je ne mentirais pas à nos enfants et leur parlerais encore longtemps de ces effroyables évènements‚ JAMAIS je ne les inciterais à ne plus aller au cinéma ou à un concert‚ à boire un verre en terrasse ou à aller au restaurant‚ à aller voir un match de foot …. jamais je ne les inciterais à vivre dans la crainte et à ne plus profiter du moment présent. 

Bien sûr on y pensera‚ bien sur cela nous angoissera‚ évidemment nous parents nous devront etre encore plus protecteur envers nos enfants‚ mais cela ne doit pas nous contraindre à nous prostrer et à ne plus rien faire ne plus sortir.

Nos enfants méritent d’être heureux‚ de vivre leur enfance dans l’insouciance et la gaieté ‚en toute innocence  de profiter de tous les moments de bonheur que la vie pourra leur offrir.

Une fois de plus je le redis : la vie est trop courte‚ nous n’oublierons jamais ces épreuves et ces tragédies ‚ mais il faut aimer la vie et la croquer à pleines dents‚ ne pas perdre espoir.

******************

Toutes nos condoléances aux personnes qui ont perdu un proche dans cette tragédie.

Toutes nos pensées aux personnes qui se battent pour survivre à leurs blessures.

Plein de courage et d’espoir à ceux qui ont vécu ces événements de très (trop) près.

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Pour nos enfants : je dis NON à la peur

    1. Merci les mamies‚ comptez sur nous. Vous aussi profitez de tous les instants avec vos enfants et petits enfants. La vie tient parfois à peu de choses mais avec beaucoup d’amour on sera toujours plus fort. A bientôt.

Laisser un commentaire