éducation

Elle est devenue propre quand on s’y attendait pas

MonstreGentille4, du haut des ses 27 mois,  est devenue propre quand on s’y attendait pas,  depuis quelques jours, une grande surprise.

Oui je dit bien surprise, car les 3 autres monstres ayant été propres très tôt (avant 1 an en journée), nous ne nous y attendions plus, du moins nous avions décidé de ne plus trop nous prendre la tête et de lui fiche la paix avec ça .

Et puis arriver au 4ème enfant, et avec chacun un boulot à plein temps, on se dit qu’il y a plus urgent à régler, NO STRESS, on relativise tout 😉

Il y avait bien eu des « presque propres » entre temps,

mais non, elle n’était pas prête.

Et elle ne rentre pas à l’école en septembre (à moins que ….) donc pas de pression de ce côté là.

Car pour l’école ici, la propreté est une condition incontournable.

Néanmoins la semaine dernière, avec les très grosses chaleurs qu’il faisait, je me suis dis « pourquoi ne pas lui proposer de retirer sa couche et réessayer d’aller aux toilettes ? »

Pour la petite histoire, MonstreGentille4 ne se sentait pas très à l’aise sur le pot (c’est pas super confortable passé 2 ans) et avait il y a encore quelques semaines, une peur bleue des WC.

Mais voilà, elle est passée du bébé à la petite fille, et grâce au soutien de ses copains le marchepied et le réducteur, elle s’assied tranquillement sur les WC et dit « allez pipi, allez caca ! » et hop, le tour est joué 😉

La premier jour, il y a eu pas mal de fuites, mais depuis le second jour, elle arrive à se retenir et nous laisse largement le temps de l’accompagner jusqu’aux toilettes sans accident.

On a fait plusieurs tests pour confirmer cette petite victoire : trajet en voiture, sortie au cinéma, courses en grand magasin, et tout s’est super bien passé !!! elle réclame bien avant, ou accepte d’aller dans des WC « inconnus » même sans réducteur.

propreté enfant, famille nombreuse /propre quand on s'y attendait pas

propre quand on s'y attendait pas

Par contre pour la nuit, on va attendre un peu, DOUCEMENT comme dit papa, là c’est encore tout nouveau pour elle.

Enfin voilà, notre louloute est devenue propre quand on s’y attendait pas 😉

 

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Elle est devenue propre quand on s’y attendait pas

  1. FÉLICITATION !!!!
    Mon fils (mon dernier) aussi a abandonné les couches il y a a peine 15 jours jours et nuit, et pour le moment pas d’accident il aura 2 ans dans 10 jours . Je suis trop contente libéré !!!!

Laisser un commentaire