En famille

Quand la peur s’installe … face aux attentats

Ce matin en me levant j’étais mal, très fatiguée, presque épuisée alors que j’ai dormi, et mon humeur s’en est ressenti : j’étais triste et angoissée. J’aurais pu aller me recoucher, je l’ai même dit sur FB … Mais si j’avais pu imaginer ce qui se tramait ce mardi 22 mars 2016, quel drame était en train d’arriver, en Belgique cette fois, et ce que j’allais visionner toute la journée par le biais des médias.

Encore une fois, un attentat a eu lieu, des innocents sont morts, d’autres sont blessés,  des familles sont meurtries, et l’angoisse est là.

Cette angoisse que beaucoup d’entre nous ressentent, plus ou moins en silence, cette peur qui s’installe et à laquelle je disais non en novembre, elle commence à m’envahir, moi la nana optimiste, qui sourie presque tout le temps, qui disait qu’il ne fallait rien changer et faire face.

En fait c’est le monde extérieur qui devient effrayant, nous partons en vacances dans 3 semaines et avons planifié tout un tas de sorties avec nos loulous : piscine, bowling, cinéma, musée … dans des lieux publics, souvent bondés. Sans parler du départ de Spectra à Londres fin avril, par avion,  départ de genève.

Afficher l'image d'origine

Quand les enfants sont rentrés de l’école, j’en ai tout de suite parlé avec eux, leur est expliqué ce qui s’était passé, dans les grandes lignes. Et un de mes monstres a dit « Encore ? Mais c’est des fous ?!?! »

Non juste des lâches, des sans cœur, des êtres ignobles qui prêchent le mensonge autour d’eux, sous prétexte d’une soi-disant religion qui leur demanderait de tuer, et puis quoi encore

Pour l’instant tout ça ne me bloque pas, ça ne nous empêchera pas de profiter au maximum, mais je sais, je pressens, comme beaucoup, que d’autres attentats auront lieu, encore, comme si le chaos s’installait doucement, comme si le monde ne tournait plus rond, comme si la paix n’était plus qu’un mot sans importance.

Alors aujourd’hui oui, j’avoue, j’ai peur, pour mes enfants, pour mon homme, pour ma famille, et pour la terre entière.

Toutes nos pensées vont vers les familles, le peuple belge, mais aussi vers toutes les victimes des attentats terroristes à travers le monde.

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Quand la peur s’installe … face aux attentats

  1. Comme je t’ai dit hier, j’ai et je pense que tout le monde a peur parce que c’est humain, la dernière fois avec les attentas de Paris, je me suis dit heureusement que mon mari n’était pas en dépannage près du stade de France { on a un client le cinéma Gaumont qui est en face du stade }, mais bon il faut vivre, la dernière fois à cause des attentas nous ne sommes pas allés au salon des créateurs à Paris, j’avais acheté les billets mais j’ai eut trop peur, là je compte bien aller au salon Baby du 1er au 3 avril à Paris !
    Et comme le dirais ma belle mère { ma belle famille est belge et ardennais }, naît où tu veux, meurt où tu dois !
    Biz

  2. C’est l’horreur, une fois de plus et c’est vrai que dans nos coeurs on s’angoisse en secret :ça ne finira donc jamais ? Encore des victimes, encore des familles en deuil ou dans l’angoisse.
    Nous apportons sur notre blog quelques images d’espoir et de beauté, un peu dérisoires peut-être, mais parce nous, les mamies, nous voulons croire en un monde meilleur, envers et contre tout. http://www.mamiestars.com

    1. oui je crois qu’on est de plus en plus nombreux à s’angoisser. Là c’est encore tout frais, et la peur est là , mais on va se reprendre, il le faut 😉
      Merçi les mamies, oui vos jolies images sur le blog et votre page FB sont réconfortantes, pleines de couleur, belles, elles donnent les sourire, merçi pour ça <3
      Bises et à bientôt

  3. Coucou 🙂 Comme beaucoup je pense….je me demande de plus en plus quel monde je vais laisser à ma fille…quel avenir…Etait-ce une bonne idée de devenir maman??…..beaucoup de questions…Bisous

    1. moi c’est pas trop le futur qui m’effraie mais le présent car ça devient fréquent, répété. Certains disent qu’on va s’habituer, mais on parle de mort, de familles blessées, détruites, et c’est dur de s’y faire

  4. Ton billet me parle beaucoup. Il est difficile de ne pas céder à la peur. C’est tellement humain d’avoir peur. En même temps, il faut essayer de triompher sur la barbarie en vivant et en étant heureux. Bisous ma belle..
    Dis, tu veux bien être mon amie sur Hello Coton?

    1. Coucou amandine. Oui il faut je me « ressaisisse », j’ai été très affectée par ceux de novembre mais j’ai mis ça sur le compte de mon accouchement, et au final, ça me touche énormément, comme si un de mes proches était concerné, ça m’effraie. Mais oui la vie doit continuer mais peut être autrement, avec plus de précautions je ne sais pas, on verra …
      Oui bien sur je veux être ton amie sur Hellocoton, d’ailleurs je suis toute honteuse car je croyais déjà être abonnée.
      Bisous ma belle

Laisser un commentaire