Non classé

Revenir en arrière, pour mieux avancer

Oui on va revenir en arrière, pour mieux avancer. Ca peut paraître ridicule dit comme ca, mais c’est tellement du bonheur pour nous.

Afficher l'image d'origine

Si vous me suivez vous savez que nous projetons de changer de vie depuis un bon moment : partir reconstruire notre vie ailleurs pour vivre plus simplement et de manière plus « écolo » et saine.

Puis différents événements se sont produits et nous ont amenés à réaliser ce projet ici en normandie, notre région natale.

Mais malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu, ca a même plutôt été catastrophique. On s’est accroché pourtant, pour rester près de la famille qui restait et des amis, mais en vain. Les ennuis n’ont cessés d’arriver, et c’était même plus de la poisse, c’était un cauchemar avec souvent 1 mauvaise nouvelle par jour. Tout ca loin de mon homme, bloqué dans le jura à 750 km par notre magasin.

Force est de réaliser que la vie ici n’est pas pour nous, que nous n’y trouvons plus notre place et n’y sommes pas heureux. Je pleure pleurais beaucoup, les enfants ne s’intègrent pas ou mal à l’école, ils sont perturbés par tout ce qui s’est passé (et je ne vous ai pas tout dit).

Alors vous imaginez notre joie lorsque nous avons pris, mon homme et moi, cette décision il y 3 semaines : on rentre dans le jura.

mieux avancer

Oui on fait marche arrière. C’est peut être un échec, mais maintenant on est fixé. On a commis l’erreur de croire en ce « retour aux sources » près des nôtres.

Mon homme dit que si nous n’avions jamais tenté ce retour, nous aurions eu des regrets de ne pas l’avoir fait. Alors ok, ca a fait très mal sur tous les points, mais on a essayé.

Les douleurs s’envolent doucement, on est plus serein et étrangement, les choses s’arrangent depuis peu.

Je réalise encore une fois que tout ce qui nous arrive à un sens. Mais que, encore et encore, il faut s’accrocher et croire en soi et en la vie, même quand cela nous parait impossible et qu’on a mal.

Au final, on ressort grandit de tout ca et tellement heureux de se retrouver tous les 7 ensemble très bientôt.

L’amour reste toujours le plus fort et pour le coup, là on a gagné !!!!

amour plus fort que la haine

Alors voilà le 14 février 2017 , jour de la Saint Valentin, je retrouverais mon Valentin à moi, dans notre maison dans le jura.

On rebougera sûrement encore dans les mois à venir car la maison reste en vente, et on veut réaliser notre projet.  Mais on va se poser tous ensemble et profiter de notre famille, de nos enfants, de notre vie, plus amoureux et soudés que jamais.

On va revenir en arrière, pour mieux avancer, en étant réunis.

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille, en route vers une vie plus simple
**********

0 thoughts on “Revenir en arrière, pour mieux avancer

  1. Bravo. Je suis heureuse pour vous. Pour moi ce n’est pas un échec mais une expérience malheureuse. Je ne pourrais pas rester seule avec nos enfants loin de mon conjoint. Je vous suis depuis un moment sur Facebook et vous m’épatez d’avoir été toujours positive. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, vous le méritez.

    1. merçi beaucoup nicole, c’est adorable . En fait si tout c’était passé comme prévu, cette séparation aurait été « moins difficile », plus acceptable, mais au final … alors on rentre au bercail, faut avancer 😉

Laisser un commentaire