Beauté /Soins

Ma soirée détente au Weleda Bioty Tour 2017 à Lyon

Le 21 juin, j’ai eu l’opportunité d’aller à un événement , le Weleda Bioty Tour, organisé dans différentes villes de France par Weleda, une des marques que j’apprécie beaucoup pour les produits bio et naturels (que je ne fabrique pas 😜).

Pour cette 5 ème édition, on avait rendez vous dans un cadre magnifique : l’Hotel Particulier à Lyon, et avions de quoi ravir non seulement nos papilles, mais aussi participer à des ateliers détente et création.

Le concept du Weleda Bioty Tour :

« Le Weleda Bioty Tour vous invite dans des ateliers, lofts, showrooms et hôtels particuliers pour des soirées invitant à la (re) découverte des soins naturels et bio du Laboratoire Weleda, et des activités tournant autour de la mode et de la photographie…« 

On peut donc y (re)découvrir les produits de la marque et mais aussi leurs nouveautés, pendant 2 petites heures environ. Une représentante du Laboratoire était disponible pour nous conseiller sur les produits les plus adaptés à nos besoins, et répondre à toutes nos questions.

Crédit Photo @Weleda

produits weleda / weleda bioty tour / http://viesimpleetnaturelle.com

produits weleda / weleda bioty tour / http://viesimpleetnaturelle.com

Un buffet sucré/salé est proposé, avec des produits de marques partenaires naturelles et bio  :

On a donc pu déguster les boissons au baobab bio Matahi ; les thés et tisanes  bio Les Jardins de Gaïa ; les eaux minérales naturelles alsaciennes Wattwiller ; les gâteaux/biscuits bio et sans gluten de Les Recettes de Céliane ; et les croustilles bio et made in France de Chez Ce Cher Serge .
Crédit photo @Weleda
Les ateliers proposés à Lyon :

Différents ateliers étaient proposés lors de mon inscription, et il fallait en choisir 2 parmi ceux proposés : Massage des mains et des avant-bras, atelier d’upcycling, Atelier de headbands, Auto-massage du cuir chevelu, et atelier Tote bags. Les places étant limitées, j’ai choisi les 2 derniers.

L’atelier auto-massage du cuir chevelu, proposé par Weleda, a été un pur moment de détente. On s’est massé nous même, mais en suivant les indications et astuces données pour reproduire ces gestes à la maison, et prendre du temps pour nous pour nous relaxer.

Crédit photo @Weleda

Pour le second atelier, on a personnalisé un tote bag avec Le Temps des Rêves. Un tote Bag neutre était fourni et nous pouvions le décorer à notre guise avec des fleurs, lettres, etc … reproduits sur du textile thermocollant. Ma grande voulait déjà me le piquer à peine rentrée à la maison 😉

atelier totebag /weleda bioty tour / http://viesimpleetnaturelle.com

Et pour finir la soirée en « beauté », Weleda nous a offert un sac de goodies ! On est donc tous reparti avec une gourde, un carnet, des brochures  et des produits à tester.
 sac de goodies / weleda bioty tour / http://viesimpleetnaturelle.com
Une petite vidéo de cette belle soirée (on m’apercoit en train de me masser le cuir chevelu)
Vous souhaitez participer vous aussi au Weleda Bioty Tour ?
Rendez vous sur le site www.weledabiotytour.fr/ pour vous inscrire et retrouver les dates des prochaines villes. Vous pouvez aussi suivre leur actualité sur Facebook.

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille, en route vers une vie plus simple
**********

Laisser un commentaire