Lecture

Supersirop {Chut, les enfants lisent !}

Nous voilà cette semaine avec un livre que notre petite BOUH a ramené à nouveau de la bibliothèque de l’école, « Supersirop« , par Fabienne Teyssèdre, aux éditions L’école des loisirs.
supersirop_fabienne_teyssedre
 
C’est l’histoire d’un petit garçon qui tombe malade, et qui refuse de boire le sirop donné par sa maman pour le guérir.
 supersirop_fabienne_teyssedreElle tente tant bien que mal de le convaincre, et lui explique que même les grands boivent du sirop, son papa, les hommes très très forts, les super héros, …
supersirop_fabienne_teyssedre
 Mais le petit garçon ne veut rien savoir, et va même jusqu’à contredire sa maman, oui, Babar est un animal, et un animal, ça boit pas de sirop, ca mange peut être des bananes.
Et même lorsque sa maman s’est énervée, il a résisté, a voulu montrer qu’il était fort, et n’avait pas besoin de sirop, mais il finit par faire un petit malaise, à avoir la tête qui tourne
supersirop_fabienne_teyssedre
Alors sa maman le remit au lit et il accepta de boire du sirop pour faire tomber la fièvre, et tuer les vilains microbes.
 supersirop_fabienne_teyssedre

Bref, que ce soit pour le sirop ou pour tout autre médicament, ca montre bien à quel point c’est parfois difficile de convaincre nos monstres de les avaler, que c’est bon pour eux et que ca va les soigner.

Pour en savoir plus  :


C’était ma participation à Chut, les enfants lisent !, le rendez-vous littéraire du mercredi de Yolina du blog Devine qui vient bloguer, pour partager vos lectures d’enfants .

laboxdepandore_partenaire_2.1-300x300


*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Supersirop {Chut, les enfants lisent !}

Laisser un commentaire