En famille

Tous ensemble sinon rien

Chez nous, c’est tous ensemble sinon rien. Mais en tant que parents, n’avez vous jamais entendu des amis ou personnes de votre entourage vous dire « Pourquoi ne faites vous pas un week-end en amoureux, ou un petit resto de temps en temps en tête à tête ? »

Bon nombre de personnes ne comprennent pas que nous ne concevons pas notre vie sans nos enfants, aussi nombreux soient-ils.
Quelle que soit la sortie que nous faisons, c’est tous ensemble.

Alors c’est vrai que cela a parfois ses limites. Car aller au cinéma avec un bébé ou une petite de 2 ans, autant abandonner de suite, on se ferait sortir 🙂 .
Tout comme planifier une journée dans un grand parc d’attraction : le coût et l’organisation ne sont pas les mêmes entre une famille avec 1 ou 2 enfants, et une autre avec une famille nombreuse de 3 enfants ou plus.
On est donc parfois rattrapé soit par l’argent, soit par l’incompatibilité de l’activité avec l’âge de certains enfants.

Mais aller au restaurant, même à l’âge d’1 mois, nous avons toujours partager ce moment avec nos monstres, sous les regards curieux des autres tables.

Il y a 3 ans environ, nous avons pu partir en Espagne sur la Costa Brava. Et nous y sommes bien entendu tous allés (avec 3 enfants, MonstreGentille4 n’était pas encore là). Nous avons été surpris du nombre de personnes qui nous ont demandés si on prenait les enfants avec nous. Ba oui, pour eux c’est compliqué de prendre l’avion avec 3 enfants en bas age, et de les gérer pendant les vacances à l’étranger. « Et l’argent, ça coûte cher quand même !!! » Et bien moi je réponds que si on n’avait pas pu, on l’aurait pas fait !!! toc …

Bon j’avoue, il nous est déjà arrivé de se faire un petit resto tous les 2 à la Saint Valentin, MAIS dans un resto de notre village (à 500 mètres de la maison), pour une durée super limitée (2 heures maxi), et avec une grosse frustration pour chacun de nous (car ils nous manquent).

Au final, notre plus grand bonheur, c’est de partager un maximum de bons moments avec nos enfants.

C’est tous ensemble sinon rien 😉

Tous ensemble sinon rien - Sortie- famille nombreuse

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Tous ensemble sinon rien

  1. Entièrement d’accord avec toi 🙂
    une sortie de temps en temps en amoureux et tout le reste du temps avec notre bébé !!
    On dit tout le temps qu’on n’a pas fait de bébé pour le laisser chez les autres. Et puis de toute façon lorsque nous sortons sans Zélie, nous ne parlons que d’elle !!!

Laisser un commentaire