En famille

Trop de pression, maman va finir par craquer

Oui tout est dans le titre ces jours ci c’est dur, trop de pression, trop d’émotions pour mon petit coeur.  Alors je m’effondre, pour quelques heures et prends un peu de temps pour vider mon sac.

Vous le savez déjà je suis une éponge, et ces derniers temps je dors hyper mal. Mon cerveau cogite la nuit, et oui, le jour ne lui suffit pas.

Il y a des périodes comme ça où j’arrive mieux que d’autres à gérer les événements. L’accident du camion, ca passe encore. Mais ma maman qui a souffert de sa chimio avec des douleurs insoutenables au point de ne plus pouvoir marcher, et qui s’est finalement faites opérer ce matin, c’est la valse des sentiments qui se mélangent.

Sans parler de toutes les décisions que l’on doit prendre, au quotidien, dans notre vie de famille et pour notre entreprise, mais aussi pour notre vie future.

Et je me met trop de pression pour tout. En fait j’en ai besoin, c’est ce qui me fait avancer, je suis comme ça, pour éviter que la patachonne qui vit en moi ne se réveille.

Mais là , je m’effondre, et je vais finir par craquer.

trop de pression

Et en même temps je pense comprendre pourquoi :

  • Je veux perdre du poids et me suis mise sérieusement au sport depuis 6 semaines (avec 5 séances par semaine)
  • je veux prendre de plus en plus « soin de moi » en général (me coiffer, me maquiller, prendre soin de ma peau, …)
  • on veut changer de vie pour vivre plus simplement et naturellement
  • et c’est officiel depuis peu, on VA changer de vie et déménager
  • on cherche les meilleurs choix possibles pour que nos enfants soient heureux et pas trop perturbés par tous ces changement à venir (qu’ils attendent avec beaucoup d’impatience)
  • je m’oriente progressivement vers le zéro déchet, on utilise des couches lavables, je fabrique tous mes yaourts, ma lessive maison...
  • on veux terminer quelques travaux dans la maison avant de la mettre en vente d’ici 2 mois grand max (salle de bain à modifier, chambre du grenier à terminer, réparations par ci par là, sur 280 m2 !!!)
  • Il faut faire du vide dans la maison, du gros tri de ce qu’on a accumulé ici pendant 11 ans
  • on voudrait vendre notre entreprise rapidement (et pour ca je peux rien faire à part attendre)
  • je veux organiser une méga fête anniversaire pour mes 3 grands monstres en septembre, genre méga boom,  le dernier anniversaire qu’ils feront ici avec les copains
  • on voudrait faire un pot de départ début octobre pour dire au revoir à tout le monde ici
  • je veux faire décoller ce blog et m’impose une cadence d’au mois 20 à 30 articles par mois
  • je veux faire plein d’activités manuelles et sorties avec nos monstres
  • je travaille depuis la maison et dois parfois le faire la nuit, quand c’est plus calme.
  • mon homme travaille 6 jours sur 7 (et plus 60 heures que 35)
  • on a 5 enfants
  • dont 1 bébé de 7 mois qui parfois (comme hier), ne cesse de pleurer pendant la journée entière

 

Bref je suis fatiguée, épuisée, et me met trop de pression.

Un jour comme aujourd’hui, je ne sourie presque pas, j’y arrive pas, c’est plutôt les larmes qui coulent. Pas de pensée positive aujourd’hui, j’ai même pas réussi à faire ma séance de sport de ce matin.

C’est pas un burn out maternel, car j’en ai déjà fait un et c’est bien pire que tout ça, mais ca en prend le chemin et fallait que ca sorte comme on dit.

J’ai crée ce blog aussi pour ça, pour lâcher mon trop plein d’émotions, faire ma séance de psy avec vous qui me lisez, comme si j’étais sur un divan.

Allez, ca ira mieux demain.

Et vous, comment vous gérez le stress, quand il y a trop de pression autour de vous?

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Trop de pression, maman va finir par craquer

  1. kikou petite maman, maladie ,plus de travail pour moi, médicaments, soins, famille, travaux et touti , des hauts des bas, je pleure je souris, suivie therapie et psy depuis plus de 16 ans , pas de gestes inapropriés pour mon dos ou je reste allongée…. parfois je me sent vide , complétement , mais je donne un coup de pied et je remonte pour ne pas retomber plus bas, mon blog m’aide aussi , jolies rencontres , fenére sur l’extérieur, sourire qui revient, un peu plus d’espoir pour le futur … et sur l’etre humain. Je defie la personne qui ne craque jamais . Je respecte et tire mon chapeau a la personne qui avoue que oui c’est pas facile on se bat on le monter pas mais la douleur physique et psychologique est là. Monde ou les gens n’aiment pas voir le débordements d’émotions « cela ne se fait pas  » belle connerie! si il y a vait plus d’éotions il y aurait moins de douleurs secrétes et moins de personnes en danger . petite maman ton chagrin est comprehensible et je le respecte pleure lache toi avant de craquer <3 on ne veut pas de super héros femmes ou hommes on veut des gens humains pas des robots . GROS BISOUS et des tas de pensées à toi <3

    1. merçi beaucoup lili, tu es adorable . Oui comme tu dis on a tous des hauts et des bas, et les avouer fait du bien. Ici les bas ne durent jamais trop longtemps car je me bats aussi pour ca, je sais trop à quel point la chute peux faire mal.
      Merçi aussi pour ton témoignage et surtout pour ton courage
      Plein de bisous et à bientôt

  2. Ton article m’a beaucoup touchée. Moi j’ai toujours admiré la façon dont tu gères ta grande famille… Et avec toute la pression et les projets dans lesquels tu te lances ce n’est pas étonnant que tu sois débordée. Moi j’en ai beaucoup moins a gérer et souvent je me sens comme toi. Je regarde tout ce qu’il me reste à faire dans ma vie, tous les projets que j’aimerais mener et… J’ai envie de pleurer. Alors regarde plutôt tout ce que tu as déjà fait et sois bienveillante avec toi même. Car vraiment tu es top !! Gros bisous

    1. merçi fanny c’est gentil 😉 Pour moi tout ça tous nos projets, vivre à cent à l’heure ca me parait presque normal car on a toujours vécu comme ca, en tout cas mon homme et moi. Mais oui, comme tu dis, parfois on devrait se poser et examiner ce qu’on a déjà fait 😉
      Plein de bisous et prends soin de toi

  3. Moi mon truc c’est dormir enfin quand je peux lol. Et puis lacher des choses. Par exemple je voulais faire un vide grenier le weekend prochain mais rien n’est pret et pourtant j’ai beaucoup de choses à vider… Tant pis! On verra plus tard. Sinon plein de pensées positives pour ta maman. Bises

    1. Moi j’y arrive pas, y a rien à faire, déjà la nuit c’est compliqué de dormir alors le jour …. et pourtant j’aimerais …
      Merçi en tout cas pour ce précieux conseils Lise et pour ma maman.
      Plein de bisous et à bientôt

  4. Oh ma caille. . Il fut ralentir le rythme! Tous ces objective sont louable mais prends ton temps et fractionne les! Quant à ton blogg, il cartonne déjà! Je pense honnêtement qu’écrire plus d’articles n’est pas forcément bénéfique, surtout que tu en écris déjà beaucoup je trouve! Sois patiente, ton blog est génial et aura tout le succès qu’il mérite. Prends soin de toi et de tes proches. <3

    1. Merçi ma poulette. Oui je sais ca fait beaucoup, mais en dehors du déménagement qui se fera en octobre (et qui sous entend beaucoup de travail en amont vu le bordel la-dedans), le reste c’est notre quotidien.
      Oui par contre j’avoue le blog c’est vrai que je devrais peut être lever le pied.
      Mais je suis un peu barrée sur les bords, je tourne au stress, et parfois ca déborde
      Plein de bisous et à bientôt

  5. Qu’est ce que je te comprend j’ai perdu mon papa le 14juin il n’avait que 57ans d’un putain de cancer du poumon et le petit frère de mon mari le 31 janvier qui venait juste davoir 22 ans d’un cancer aussi. Et depuis je rêve de changer de vie de profiter a fond de retrouver un taf car j’enpeux plis d’êtremaman au foyer. De faire décoller mon blog aussi. De rendre mes filles heureuses car je ne veut plus voir Crapule parler de la mort de faire des crises de larmes en pleine rue car son tonton et son pepe sont aux cieux. Je veux profiter a chaque instant dz leur sourire

    1. Merçi beaucoup les mamies stars.
      Oui c’est vrai que ca parait beaucoup, mais ca me fait du bien. Et c’est justement dans les moments où je suis 5 ou 6 jours sans en publier que ça craque.

  6. Hello!
    Je te lis regulierement pas je ne suis pas sure de t avoir deja envoye de petits mots…
    Hum hum hum, comment arrives tu as faire tant de choses? C’est pas humain, ca! Franchement, je serais incapable de mener a bien ne serait-ce que 30% de ce que tu fais…
    Meme si c’est pas facile, ne sois pas trop dure avec toi… Abattre autant de taches d’un seul coup releve des travaux d’Hercule… Tu as vraiment toute mon admiration pour ce que tu fais deja… tres bien… et ton blog en premier lieu 🙂 …
    Alors courage, mais ne te decourage pas, tu es deja une formidable femme/Maman/compagne/organisatrice…!

    1. oh merçi tu es adorable. Mais je n’ai pas vraiment de mérite, en tout cas je ne me sens pas plus courageuse ou admirable qu’une autre maman, c’est juste un choix de vie que j’ai fait, de vivre à cent à l’heure, parce que j’aime ca.
      Mais oui la ça craque un peu, la fatigue y est pour beaucoup à cause des nuits trop courtes et/ou des insomnies.
      Alors je vais tacher de relativiser tout ca, lever légèrement le pied sur certains trucs (je sais pas encore lesquels ) et SOUFFLER 😉
      Bises et merci pur ce gentil message

  7. coucou, je ne te connais pas encore, parce que je suis encore tout jeune dans la blogo.. ( pourtant j’ai déjà un âge avancé bref !) ta liste me donne le tournis.. je serai en hôpital psychiatrique pour la moitié de ça !! je te trouve dure avec toi même comme disent les coms ci dessus. ne te mets pas trop la pression, essaye d’étaler un peu les choses si tu peux.. et bon courage à ta maman.

  8. Courage ma belle! C’est normal que tu craques! Ce qui arrive à ta maman est terrible! Alors tu te lances dans tout le reste pour ne pas trop y penser… Tu devrais peutyessayer de t’octroyer une journée rien que pour toi ou en amoureux! Un SPA, une balade dans un coin qui vous fait elvir… Bon, c’est sur que ca ne doit pas être évident à organiser avec toute votre tribue, mais je crois que ça te ferait du bien!
    Bisous!

    1. Merçi claire, c’est gentil comme tout et ton analyse est …. très juste. Je compense sûrement mes inquiétudes, et c’est aussi pour ca que le sport me fait du bien, même si depuis lundi, j’ai rien pu faire. Alors je m’octroie cette pause sportive pour mieux redémarrer lundi, sachant que le fait d’avoir lâcher tout et autant pleurer, m’a permis d’évacuer. Du coup je dors un petit peu mieux, ca fait du bien 😉

    1. Merçi aurélia Oui c’est ce que j’ai fait depuis,je dors un peu plus, j’ai ralenti le sport pour faire face aux priorités du moment. La fatigue est souvent la cause de nos bobos, et je ne sais pas faire de siestes …

  9. C’est encore moi 😉 Je découvre ton blog et parcours avec empressement tes articles, je viens d’ailleurs de m’abonner à ta new letter 😉 C’est pas facile tous les jours mais il faut faire avec, on a pas le choix … La fatigue avec les enfants, la maison à tenir, la routine … Mais il faut garder le cap pour toi mais aussi pour les enfants, courage !

Laisser un commentaire