Non classé

Twitter or not twitter ?

A l’ère d’internet et des réseaux sociaux, difficile d’échapper aux incontournables comme Facebook, Twitter, Google+, Instagram, Snapchat, Skype ….. d’autant plus lorsque l’on est maman d’ados, blogueuse ou chef d’entreprise, ou les 3 en même temps 😉

Leur nombre ne cesse de s’accroître, il faut créé de la visibilité, encore et encore. C’est le jeu comme on dit, il faut « se vendre ». Et c’est aussi un effet de mode, ça fait bien, c’est tendance de dire « c’est quoi ton insta ? »

Bien entendu, on a tous des préférences, des réseaux où l’on se sent plus à l’aise que d’autres, et en ce qui me concerne, que ce soit pour le boulot ou pour le blog, Twitter et moi, on est pas vraiment copain.

J’y partage mes articles et concours à grand coup de hashtags les plus pertinent possibles, je retweet certains articles ou images qui me plaisent, je tweet les copines de temps en temps pour faire un coucou, et c’est tout.

La majorité du temps, c’est tout « automatique », c’est le blog qui fait le partage, sinon c’est par Instagram (lui c’est mon poto;)  ), du fait que les comptes sont liés et synchronisés entre eux.

En fait je crois que j’ai tellement de choses à dire que je suis trop bridée par le nombre de caractères à respecter 😉

Non je crois surtout que c’est pas assez conviviale pour moi, trop « froid » et direct, c’est du « micro-blogging » comme ils disent.

Donc chers abonnés et lecteurs, ne m’en veuillez pas, je vais persévérer, mais Twitter et moi, c’est ….. compliqué.

twitter et moi

Et vous twitter, vous avez un compte ? vous aimez ? vous êtes accrocs ? ou vous détestez ?

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Twitter or not twitter ?

  1. Je suis assez Facebook avec modération dans les commentaires, skype pour les conversations avec les enfants, instagram pour les photos du bout du monde, mais Twiter je dois dire je n’y ai jamais compris grand chose, j’ai vite abandonné !
    bonne journée

  2. bonjour,
    je vais donner un avis contrasté car je suis twitter addict.
    En fait c’est sans nul doute le réseau social qui a le plus de mal a être utilisé en France par les blogueurs et pourtant il est puissant.
    Il est important de comprendre que le tweet doit être le message essentiel avec 2 ou 3 hashtags pertinents au regard du message et une ou deux photos pour donner de la visibilité. Lorsque l’on relaie un article, comme je viens de le faire pour celui-ci il est important d’ajouter son auteur pour que celui-ci reçoive une notification.
    Enfin une des bases aussi est de se créer des listes d’utilisateurs par thème : news, lecture, photographie .. et de recenser les utilisateurs que nous voulons suivre en fonction du thème. Ainsi en affichant la liste en un coup d’oeil les tweets qui nous intéressent apparaissent.
    je m’arrête mais vraiment twitter c’est génial.

Laisser un commentaire