éducation, En famille

Vous reprendrez bien un peu de Terrible Two ?

On vous en parlait il y a quelques temps dans un précédent article, Manoutéa fait sa crise des 2 ans 1/2, on était en plein dans le Terrible Two, et ça continue, mais en pire !!!! Notre enfant, non, notre pitchune est presque un petit démon 😉

En fait,en plus de tout ce que je mentionnais début octobre, elle en a remis une bonne couche : désormais elle rechigne à manger et le coucher est devenu … compliqué et long.

Alors vous allez me dire, entre la naissance de sa petite sœur il y a 3 petites semaines, et le père-Noël qui passera bientôt, elle a de quoi être survoltée.

Toujours est-il que pour les repas, notamment le midi quand papa n’est pas là, c’est la croix et la bannière.  Elle ne veut manger que du pain, des pâtes, des patates, encore du pain, et des flans au caramel. Pour moi qui suis fan de légumes, j’ai du mal, je ne suis pas du genre à céder, mais je dois parfois abdiquée, au moins pour une partie (histoire qu’elle reste pas le ventre vide). Du coup au goûter et au dîner elle mange bien, et avec plaisir, même les légumes (elle a faim surtout oui 😉 ).

Afficher l'image d'origine

Quant au coucher, c’est assez rocambolesque : on va faire pipi, on lit une histoire, un bisous de maman, un bisous de papa, elle re-veux faire pipi, un nouveau bisous de papa, un bisous demandé pour son doudou, elle re-veux faire pipi ….bref elle fait un peu son cinéma (car elle a pas envie de faire pipi « pour de vrai ») et certains soirs ça peut durer plus de 20 minutes, avec des hurlements entre 2 parce qu’on refuse de céder à chaque fois.

Afficher l'image d'origine

Alors je reste persuader qu’elle nous teste, encore et encore.

Mais je vous rassure, elle sait aussi être adorable et gentille, hyper câline ; avoir des fous rires pour un oui ou un non avec nous ou avec ses frères et sœurs ; se poser pour jouer tranquillement ou lire ses livres, comme une petite fille normale quoi.

 

Bref c’est une période où elle aime jouer avec nos nerfs, et perd plus souvent que nous à ce jeu, mais faut l’avouer, ce Terrible Two, c’est quand même super épuisant !!!!!!

Et chez vous,  avez vous vécu cette « crise » d’un seul coup ou par étape ?

*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Pensez à commenter cet article
à Bientôt
Félie et sa famille nombreuse au naturel
**********

0 thoughts on “Vous reprendrez bien un peu de Terrible Two ?

Laisser un commentaire